Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

:P Bonjour à tous,

je possède un portable ACER Aspire 1604LC (pentium IV Northwood S478 2,8GHz).

ce portable de m.... :P et une vrai turbine a ventilation pour je ne sais quelle raison!!! :P (en plus, il se coupe des fois!!)

Si je mettais un Céléron Northwood L2cache 128Ko 2,8GHz (je sais, ça rame), est-ce que la bécane chaufferait moins??? :P

A+ :P

Posté(e)

non mai de toue façon les acer ces des aspirateur sa chauffe pour un rien franchement ces po terrible j'ai un pc portable vieu pourtan il ne fais casiement pas de vie son seul probleme les freeze sinon sa va !!

Posté(e) (modifié)
Nettoie les aérations de ton portable avec une soufflette
En effet, c'est le meilleur moyen d'enlever toutes les poussières qui s'accumulent partout dans les pc.

Bon courage...

Modifié par thorgal
Posté(e) (modifié)
Bonjour SHarK66,

As-tu eu l'occasion de nettoyer l'intérieur de ton portable ?

Regarde au moins si tu dois le faire ou pas avant de penser à changer le processeur.

Cordialement...

:P Slt Thorgal et les autres,

je travaillais dans une boite informatique professionnelle, nous avons démonté 3 fois la bécane, remplacé la pâte, nettoyé de fond en comble vérifié le fonctionnement.!

Rien n'y fait, impossible dans le bios de modifier le FSB, j'installe un petit utilitaire pour overclocking cpu, il ne reconnait pas ma mobo!!! :P

Normal, c'est du ACER inconnu au bataillon... :P

Donc la seule solution, à mes yeux, c'est de remplacer le proc par un Céléron si celui-ci chauffe vraiment moins.

Merci à vous! :P

Modifié par SHarK66
Posté(e)

Dans le cas ou tu sais ce que tu vas gagner et perdre, alors je te dis que tu peux changer ton processeur.

Je voulais juste que tu saches à quoi tu t'exposais et comme tu n'avais pas précisé ton niveau de compétence et ce que tu avais déjà réalisé sur ton portable, bien sûr, je te déconseillais de changer de processeur.

Cela ne m'étonne pas que tu ne puisses rien faire dans ton bios, celui-ci est bridé. Un flashage est peut être envisageable, encore faut-il le bon flash qui corresponde à ta carte mère et que celui-ci te permette de réaliser les modifications que tu désires apporter.

Bon courage...