Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

O/C bloqué a 2,7Ghz


sparko93

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Avant de vous expliqué où j'en suis je vais tout de même vous donner ma config :

 

asus p5n-e sli

intel core2 duo e6400

4*512Mo corsair xms2 pc5400C4 (4-4-4-12) d'origine

 

 

Voila, alors je suis actuellement bloqué dans mon O/C a 2,7Ghz. Je pense que ça vient de ma RAM car elle est actuellement a 675Mhz en 5-5-5-31-18 pour un FSB/DRAM de 1:1. Mon FSB étant a 1350Mhz en x8 soit 2700Mhz.

 

Serait-ce ma mémoire qui empèche de grimper ? Où autre chose que je n'aurai pas fait ? Je pense tout de meme pouvoir monter encore sur ma ram non ??

 

Autre chose, mon proc chauffe un peu (simple rad intel) j'aimerai changer et prendre un rad dans les 30 euros pas plus et chez topachat. si quelqu'un pouvait me conseiller merci d'avance.

 

N'hésitez pas a me poser des questions sur mon O/C j'ai peut etre oublié de parler d'un truc.

 

merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour sparko93,

 

Tout d'abord, as tu lu ceci : TUTO DE JOJO

 

Ensuite, quelles sont les temp de ton cpu actuellement avec ton rad intel ?

 

Ta mémoire est encore synchro ?

 

... sinon 2.7Ghz c'est déjà bien :P

 

et ca commence à être juste pour tes rams 675mhz ... par rapport aux 533 de départ :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut wilou,

 

merci de ta réponse déjà. ensuite mon proc est en idle à 34° contre 66° après 2heures de orthos.

 

Pour ce qui est de la mémoire, justement je n'ai pas trouvé, comme dans mon bon vieux bios msi de ma k8n sli, comment désynchroniser ma ram. J'ai trouvé un truc le FSB/DRAM que je peux changer soit 5:4 ou encore 3:2 et ce que jai mis la "synch..." qui ajuste ma ram a 1:1 ce qui fait que j'ai pu obtenir 675Mhz pour la ram pour 1350 de fsb.

 

Sinon ma ram en pc5400 ne fonctionne pas a 533Mhz mais a 675 pc4200=> 533Mhz si je ne me trompe.

 

2,7Ghz c'est déjà très bien mais je pense pouvoir largement monter, n'ayant quasiment rien touché hors mis le FSB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erf désolé pour l'erreur sur la fréquence des rams :P lol

 

Sinon pour désynchroniser ta ram tu as une option : "Frequency" ou ya DDR533 - DDR667 - DDR800

 

Suffit pour toi de cocher DDR533, ca va la désynchroniser :P

 

OUPS : j'avais oublié , tu as quoi comme alimentation ?

Modifié par wilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, mais je n'ai pas trouvé dans mon bios, d'ailleur il y a toujours des options caché dans le bios ou c'est que dans certain ?? parce que j'ai un bouquin pour o/c un e4300 et au départ ils font le bon vieux ctrl + F1 pour les options caché mais quand je le fait dans mon bios ça ne change rien.

 

Il n'y a pas une autre manipe ? ou j'ai déja toutes les options ?

 

Pour la désynchro, j'ai, j'ai retrouver le mot, un ration entre le FSB et la RAM suivant comment je l'ajuste, la fréquence de la ram varie selon le ratio et le FSB.

 

J'ai une alim 550watts de LC power

 

Après redémarrage, je suis allé dans le free je sais pu quoi et la j'ai changé un truc, j'ai mis unliked pour pouvoir changer moi meme la fréquence de ma ram, je l'ai donc passé a 533Mhz et monter le FSB a 1366 (la ou il bloquait) et me voici donc cela fonctionne !! après faut que je regarde la stabilité.

 

Autrement pour le ventirad, quelqu'un pour me conseiller ? chez topachat et dans les 30euros pas plus/ Merci

Modifié par sparko93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien les gens, je viendrais vous dire ou j'en suis avec mon o/c, je suis a 2,8Ghz la mais je vais faire un ti test de stabilité avan d'essayer d'aller plus haut. Pour le ventilo, il passera sur ma carte mère ?? parce que y'a plein de ptit composant autour du ventilo intel. Je verrai bien. merci et a plus tard pour le résultat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien voila, après quelques heure d'orthos, je vous annonce que mon proc est stable a 3Ghz sans changement de Vcore ou autre voltage, j'imagine avec de la DDR 800 !! :P :P

 

En tout cas merci pour votre aide et j'ai commander le ventilo que tu m'as conseillé Wilou parce que en full il fait chaud, 66° tout de meme !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...