Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Les shells alternatifs...


malphy

Messages recommandés

J'ai découvert il y a une semaine environ l'existence des shells alternatifs, autrement dit autre qu'Explorer. Certains vont se dire que je débarque, mais je pense que d'autres seront bien intéressé qd meme.

 

Donc j'ai essayé Aston, Desktop X, HoverDesk, WinStep et Talisman II (ok ce ne sont pas tous des shells alternatifs à part entière puisque Explorer et tjs présents en tache de fond mais bon), et en fait je trouve qu'ils perturbent un peu la stabilité de Windows.

 

Alors Question : Est ce que quelqu'un parmis vous pourrez m'en indiquer un qui semble bien fonctionner ? Et ne perturbant pas trop Windaube.

 

J'ai utilisé Talisman II pendant quelques jours il est vraiment sympa et bien pensé pour créer les interfaces, mais ca faisait quand meme missioner un peu le pc au bout d'un moment.

 

Enfin voila quoi, merci pour les réponses. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye litestep, il se substitue vraiment à l'exporer mais sa légereté varie suivant le skin que tu utilises.

 

Je te recommande la version LSdistro, elle est très simple d'utilisation et permet de changer de skin très facilement. Tu la trouveras ici : http://lsdistro.com/

 

Pour les skins :

http://www.litestep.net/themes.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh dsl mais talisman II est un vrai shell je le charge dans system.ini à la place de l'explorer.exe , ou dans la bdr sous XP ... mais tu as du le lancer en application , il a les deux options.

 

Les meilleurs pour moi, sont litestep , talisman et geoshell.

 

> euh quel intérêt de coupler litestep et windowsblinds :-P

 

m'enfin :P

 

Talisman me prends 7.5 MO de Ram voila pourquoi je le préfère à explorer.exe

 

en plus niveau configuration il est plus simple que litestep :-(

 

sinon j'aime bien Litestep "Pour les Nuls" => LSD4P , tranquille aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis OK Talisman est un vrai shell, mais ts ne le sont pas ds ceux que j'ai cité !!!

 

Alors l'interet de coupler litestep à WindowBlinds, c que LiteStep il m'a pas modifié l'apparence des fenetres (je suis un déb, peut etre c possible je sais pas), et windowblinds il fait ca très bien.

 

Voila a quoi ca ressemble mon bureau chez moi !! Sympa non ?

 

litestep+windowblinds.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...