Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

salut

sur le site cdiscount il y a actuellement des offres sur les imprimantes : dans ma gamme de prix j'ai noté 2 imprimantes :

http://www.cdiscount.com/informatique/impr...1&numpage=1

http://www.cdiscount.com/informatique/impr...1&numpage=1

Pouvez-vous m'aider à faire un choix svp ? (sans compter l'offre des enceintes pour la 1ère)

merci d'avance

a+

Modifié par theboss1er

Posté(e) (modifié)

ouais donc je prend la lexmark merci !!

sinon

1) le rapport qualité/prix il est bien ?

2) les cartouches d'encres, vu que je ne vais pas imprimer de photos, je ne prend qu'une cartouche noir et une couleur pas besoin de cartouche 6 couleurs non ?

excusez mais je suis un peu débutant en la matière...

a+

Modifié par theboss1er
Posté(e) (modifié)

j'ai une DX6050 et j'en suis content... simple d'utilisation avec l'ecran lcd, lecteur carte mémoire, pas trop encombrante... + des enceintes pour 1€ de plus :P

il ya 4 cartouches : noir, bleu, jaune, rouge

s'il manque du bleu, ca evite de changer toute la cartouche couleur de la Lexmark

conseil : achete que des cartouche EPSON et non les GENERIQUE

Modifié par GOTCHA
Posté(e)

Moi je te conseille l'epson que j'ai achetée dabs le lien plus haut donné par gibé :P

Elle est vraiment super :P

Posté(e)

moi je te conseille de réfléchir à savoir si tu veux vraiment une jet d'encre plutôt qu'une laser, et peut être acheter les deux peut être plus économique qu'une seule jet d'encre... Je reste persuadé que à plus de 50 copies noir et blanc par mois vaut mieux une laser N&B.

Notamment, pour les photos c'est moins cher sur internet qu'à la maison et quelque soit le format

Posté(e)
je veux une imprimante couleur mais occasionnelle donc le laser est trop cher pour moi et les photos c'est rare que je les développe mais si je les développe c'est sur internet

Le problème avec les "jet d'encre", c'est justement une utilisation occasionnelle.

L'encre sèche dans les buses si l'imprimante (ou une des cartouches) n'est pas utilisée pendant plusieurs semaines.

Avec mon Epson j'imprimais pas mal de noir et blanc et peu de couleur.

Je passais mes cartouches de couleur à faire du nettoyage de buse lorsque je devais imprimer en couleur. La page couleur me revenait plutôt cher.

Chez Epson, on change juste la cartouche, donc la buse bouchée, reste bouchée. Chez d'autres constructeurs, c'est le bloc complet qui est changé.