Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

detection d'une seconde livebox ...?

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

je viens de mettre ma connexion internet en wi-fi, jusque là pas de problèmes (livebox, dongle usb).

mais depuis peu, lorsque je regarde dans l'utilitaire réseau wi-fi il y a deux livebox de connus.

la configuration semble être sur la bonne livebox.

qu'est ce que ca veut dire :P ???

-simplement qu'il y a une autre livebox pas loin...

- mais surtout y a t-il un risque de "piratage" ou je ne sais quoi???? (sécurité activée)

que faut-il faire pour la faire "disparaitre"?

merci d'avance :P

win XP fami / SP2

Posté(e)

Bonsoir le vieux,

C'est bien un de tes voisins qui possède une livebox. Pas de problème de piratage si ta connexion wifi est bien protégée par un mot de passe WPA.

Pourquoi désires-tu la retirer, elle est là parce qu'elle est détectée, c'est tout. Ce n'est pas le plus gênant puisque la tienne fonctionne bien.

Bon surf...

Posté(e)

merci pour ces réponses

a priori pour la protection il y a une cle WEP et non WAP pour moi....

c'est une sécurité à rajouter en + de la clé WEP ????

je vais voir de ce pas comment ca marche.

mais si qqu"un veut m'expliquer :P

Posté(e)

La clé WEP contient 10 caractères alors que la WPA en contient 26, donc un peu plus difficile à pirater.

Mais il ne faut pas en faire une fixation, je ne suis pas sûr que tes voisins aient la compétence nécessaire pour pirater ta connexion.

Tu dois pouvoir changer de clé dans les paramètres de ta box mais je ne connais pas bien la livebox, mes compétences s'arrêtent là. Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus.

Bon courage pour la suite...

Posté(e)
La clé WEP contient 10 caractères alors que la WPA en contient 26, donc un peu plus difficile à pirater.

Mais il ne faut pas en faire une fixation, je ne suis pas sûr que tes voisins aient la compétence nécessaire pour pirater ta connexion.

Tu dois pouvoir changer de clé dans les paramètres de ta box mais je ne connais pas bien la livebox, mes compétences s'arrêtent là. Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus.

Bon courage pour la suite...

merci

malgres tout j'ai essayé la cle WAP :P

...quand on ne sais pas on ne touche pas, plus de connection.

petite reparation...

bref ca marche comme ca et c'est bien :P

j'ai qu'un voisin et il a une livebox... :P :P

j'espere que c'est pas un pirate

le vieux qui galere sur son vieux PC :P

Posté(e)

Bonsoir

j'espere que c'est pas un pirate

1/99,5% des usagers sont bien incapables de pirater quoi que ce soit....

2/Pourquoi il s'emm.....rait à pirater ta ligne puisqu'il raque tous les mois pour sa propre LB ?

:P

Posté(e)

Une clé WEP est composée de 5 ou 13 caractères ASCII (soit 10 ou 26 caractères hexadécimaux) qui correspond à une encryption WEP 40 bits ou 104 bits

La mauvaise implémentation de l'algorithme de cryptographie utilisé par WEP (RC4) fait qu'il est facilement crackable en quelques minutes.

WPA a réimplémenté le même algorithme mais avec diverses modifications dont l'utilisation du protocole TKIP

une clé WPA-PSK consiste en une phrase de passe composée de 8 à 63 caractères ASCII à partir de laquelle est dérivée la clé primaire (PMK). Il est très fortement conseillé d'utiliser des phrase de passe constituée de plus de 20 caractères ASCII. la PMK en WPA-PSK a un niveau d'encryption de 128 bits

J'insiste sur le fait d'utiliser des caractères ASCII (a-z A-Z 0-9 + les caractères de ponctuation + symboles) et non uniquement des caractères hexadécimaux seuls (comme le fait la Livebox quand on bascule de WEP en WPA => conservation de la clé). En faisant cela, on "limite" les possibilités à l'alphabet hexadécimal soit 16 caractères et facilite de fait les attaques par dictionnaire.

Posté(e)

merci pour ces infos,

plus il y a de "caractères", plus le code est long, plus il est dur a "casser"

mon "nouveau" problème et plus, à mon avis, du paramétrage.

j'ai bien changer le code wep en wap, saisi un code bien long et complexe mais je n'avais plus de connections.

y a t'il un moyen de détecter une connection extérieur, car si il n y a pas de trace "d'effraction", il n y a pas de problèmes.

PS: j'ai un pare-feu / un anti virus / + toutes les maj

bonne nuit a tous :P

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

je détecte moi aussi plusieurs réseaux Wifi dans les environs ... mais BOF, ça ne me prend pas la tête.

Cependant je vais essayer de voir comment changer la clé WEP en WPA sur LB ... si certains savent déjà ils peuvent le dire avant que Ducros se .... !

j'ai bien changer le code wep en wap, saisi un code bien long et complexe mais je n'avais plus de connections.

tu n'as pas oublié de passer en mode association ?

Modifié par douds