Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

need help a propos de ma ram


tchou

Messages recommandés

salut a tous

 

j'ai deja detaillé un peut mes sousci avec ma ram sur un autre post mais la j'aurai besoin de conseil un peut plus presci

 

voila deja je trouve pas normale de pas arriver a booter a plus 500 mhz avec ma ram ( gskill HZ ) j'ai fouillé pas mal sur le net et la sur noky y a meme un mec qui vends un kit qui prend 4/4/4/12 a 560 mhz je croit d ememoire et presque 600 en 5/4/4/4 le tout avec 2.3 volt maxi

 

par contre il est en 2t et la la question con... comment on ce met en 2Tsur la p5b deluxe :P

 

non parce que quand meme la meme en lui mettant 2.45 volt 5/5/5/15 elle veut pas booter a 550 mhz....

 

c'est pas normal du coup je me demande si mes reglage aprés les 4/4/4/12 sont bon .

 

on m'avait conseillé 4/4/4/12 5/35/10/10/10/10

 

vous en pensez quoi ? quelqu'un peut maider ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tchou,

 

Alors, malheureusement, sur les P5B tu ne peux pas régler le 1T ou 2T, si tes RAM sont en 2T, elles vont s'y mettre automatiquement. Tes RAM sont en 2T d'origine.

 

Pour ce qui est du timing, je te conseil en CAS 4 de mettre 4.4.4.12.4.35.10.10.10, à la rigueur tu change le 35 par 40 ou 45, par contre, la plupart du temps, le chiffre après là comme tu as le 12, est le même que le premier CAS, c'est à dir que si tu fait ce réglage : 4.4.4.12 tu mets juste après un 4, donc 4.4.4.12.4, et par exemple si tu mets un CAS 5 donc tu mets : 5.5.5.15.5. :P

 

Par contre, que tu n'arrive pas à passer au dessus de 500Mhz, il y a pluesieurs raison, soit ton alim ne suit pas, mais là c'est pas le cas, soit ta CM n'est pas faite pour, toujours pas le cas, ou alors, tout dépends des puces internes de tes RAM, si c'est les dernières Micron D9 en principe tu peux le faire sans problème, par contre, si c'est des models plus ancien, ton problème peut venir de là, attention, je dis ça sans savoir quel puces interne tu as, dit moi la date de tes RAM si tu les as, je pense sur CPU-Z tu peux le voir et si elles sont d'Octobre à peut pret, c'est en principe les nouvelles puces :P

 

Tiens moi au jus l'ami :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a vous et merci pouyr les conseil

 

starjojo j'ai essaye en 4/4/4/125 et 4/4/4/12/4 c'est pareil :P

 

pour toi jtjeje63 regarde sur cooling master y a un mec qui fait prendre a ses HZ plus de 600 mhz de fsb en 4/4/4/1 ( et ou 4/4/4/1 pas 4/4/4/10 mais c'et bien un 1 le dernier chifre a plus de 600 mhz..)

 

 

 

bon ok c'ets un taré il a 3.5 volt aussi deçu :P ta un serieu concurent jojo la loool

 

je vait essayer de retrouver la facture pour la ram

 

mais la ou je suis ceptique c'ets que normalement les d9 ça monte a mort y en a avec des ram pc5300 5/5/5/15 ils arrivent a les faires tenir 4/4/4/12 a presque 600 de fsb aussi et 2.3/2.4 volt :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon OK, gros flop pour moi alors, dommage, j'aurais cru qu'avec mes réglages tu aurais réussi :P

 

En tout cas c'est sur, j'ai un sacré concurant pour cramer du matoss avec plus de 3v sur les RAM :P:P:P

 

Par contre, c'est tout à fait possible de mettre ce genre de voltage sur les RAM, mais je ne t'explique même pas le system de refroidissement qu'il y a dessus, au pire, le mec est au pole nord ou sud pour fair ça :P:P

 

Pour les puces D9, il y a eu les premières séries qui n'étaient pas génial, mais ils ont revus ça et celle à partir d'Octobre à peut pret, sont revus à les nouvelles puces et ne doivent pas avoir de problème pour monter, mais comme tu le sais, c'est un peut comme les PROC, deux PROC identique de même série ne vont pas avoir les même réglages et ne vont pas forcement monter pareil :):P

 

Et ben mon ami, c'est bien chiant tout ça, je vais réfléchir à ça et voir un peut ce qui est possible, par contre, donne moi le numéro de série de chaque RAM, je vais faire mes recherches par rapport à ça :P:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui tchou j'avais vu car j'y vais aussi de temps en temps faire un petit tour dans les annonces , mes perso quand je vois le vcore qu'il dit avoir mis moi j'y crois pas du tout mes bon !

 

avec une bonne retouche a la photoshop sa me parait beaucoup plus réaliste , mes bon après sa reste mon avis !

 

j'ai encore jamais entendu dire que quelqu'un arriver a faire tourner s'est ram avec 3,5 de vcore mes bon !!

 

 

tu sait sur cooling master c'ets un peut zebulon y a pas de mytho je pense c'ets une ambiance bonne enfant et le mec a un systeme a cascade donc c'etsdeja du trés trés gros refroidissement :P

 

quand tu peut metre -72°c sur les composant ça aide :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...