Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Installation imprimante impossible

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà j'ai un souci pour installer l'imprimante. Je suis pas très doué en informatique alors j'espère que vous répondrez clairement pour que je comprenne ce qu'il faut que je fasse. (Je suis sous XP).

Alors voilà quand j'installe ma nouvelle imprimante avec le CD d'installation : quand il me dit de la brancher, l'ordi sait qu'il y a quelque chose qui se branche parce qu'il y a une infobulle et "ajout d'un nouveau matériel..." mais le CD d'installation me dit qu'il n'a pas trouvé l'imprimante et ça ne marche pas.

Et en ce moment c'est pire l'infobulle ne se met même plus quand je réessaie : il y a qu'un bruit et l'ajout de nouveau matériel ne s'affiche plus. Que faire ?!

PS : J'ai aussi plein de soucis à chaque fois que je branche une clé USB il ne veut pas me l'ouvrir et me sort le message "ajout d'un nouveau matériel..."

Merci beaucoup de me venir en aide !!!

Posté(e)

Salut,

Serait ce un problème avec les drivers usb ?

Sinon tu as un autre moyen d'installer une imprimante : click droit sur poste de travail -> propriétés -> Gestionnaire de Métériel -> Tu vas sur l'imprimante -> mettre à jour le pilote :P

Posté(e)
Salut,

Serait ce un problème avec les drivers usb ?

Sinon tu as un autre moyen d'installer une imprimante : click droit sur poste de travail -> propriétés -> Gestionnaire de Métériel -> Tu vas sur l'imprimante -> mettre à jour le pilote :P

Alors je suis trop content : j'ai réussi à installer l'imprimante !!! je suis passé par là où tu m'as dit, j'ai recherché manuellement à C:/Windows/inf (dossier caché) comme c'est expliqué ici => http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=99767&st=15

Maintenant : j'ai essayé de lancer un test des buses et ça a marché mais je n'arrive pas à imprimer : l'impression ne se lance pas et ne s'inscrit même pas sur ce que doit faire l'imprimante (le truc où il y a marqué les impressions lancées)

Précision : j'avais installé l'imprimante sur un autre ordi portable et je n'ai presque plus d'encre noire : est-ce pour ça que ça ne marche pas ? Que faire ?

Merci beaucoup c'est très sympa !!!

Posté(e)

Salut !

j'avais installé l'imprimante sur un autre ordi portable et je n'ai presque plus d'encre noire : est-ce pour ça que ça ne marche pas ? Que faire ?
Remplacer l'ancienne par une neuve !

Cordialement...

Posté(e)
Salut !

Remplacer l'ancienne par une neuve !

Cordialement...

L'impression se lancera forcément ou elle peut quand même se lancer sans encre noire ??? (il en reste un peu ...)

Posté(e)

Tu as réussi à installer les drivers, c'est très bien.

As tu installer le log qui gère ton imprimante ?

Il se trouve sur le cd de l'imprimante et tu dois pouvoir l'installer sans passer par la réinstallation

Posté(e)
Tu as réussi à installer les drivers, c'est très bien.

As tu installer le log qui gère ton imprimante ?

Il se trouve sur le cd de l'imprimante et tu dois pouvoir l'installer sans passer par la réinstallation

J'ai tout installé sur le CD d'installation !!! Donc je pense que oui.

Mais quand je lance une photocopie (car c'est une imprimante photocopieuse) le voyant de l'encre noire clignote et rien ne se passe : c'est donc bien qu'il ne veut rien me lancer tant que je n'ai pas changé d'encre ...

Merci beaucoup pour ton aide.

Normalement, je reçois mes cartouches demain : rdv demain pour le verdict : savoir si ça a marché en changeant de cartouche.

Merci mille fois et à demain !!!!

On reste en contact j'espère ...

Posté(e)
Pas de problème, bonne journée...

Je suis dégouté : l'imprimante ne lance pas d'impression même une fois que la cartouche est changée !!!

Elle est pourtant sélectionnée par défaut (espèce de tic ou croix pour le prouver) sur l'icône.

Que faire ??!

Voilà le message d'erreur pendant le lancement de l'impression :

"impossible d'imprimer : problème de configuration de l'imprimante.

Essayez les opérations suivantes :

Imprimez une page de test à partir de windows.

Vérifiez que l'imprimante est sous tension et prête.

Réinstallez le pilote de l'imprimante.

Alors ma page de test ne s'imprime pas et j'ai essayé de réinstaller ce qui est donné dans le CD d'installation ...

Mais l'imprimante est déjà branchée et reconnue pourtant !!!

Merci de m'aider ..... !!!!!!!!!!!!