Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Comportement bizarre du clavier

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je vous expose ici un problème un peu bizarre avec mon clavier. J'ai formaté et ré-installé mon PC ce WE et tout est nickel rapide. Mais j'ai remarqué une réaction bizarre quand je tape du texte. Je sais pas trop comment expliquer cela, mais des fois quand je tape du texte, le curseur saute dans un autre endroit du paragrahe, des fois, il selectionne un bloc de texte ou des mots...

Je n'arrive pas trop à reproduire pourquoi et quand il fait cela, mais j'ai noté que cela arrive souvent avec la touche "t".

Une idée?

merci de votre aide!

Posté(e)

Bonjour Nghia, re thorgal :P

sinon ton clavier, à fil/sans, ps2/usb, neuf/vieux ... vérifie la connection (branche et débranche) et au pire change de clavier (c pô cher).

Posté(e)

Merci cyrilcvcf :P

donc vérifier la connexion, et si ça ne fonctionne toujours pas, essayer un autre clavier, et si tu n'en as pas un autre ça existe à moins de 10 €, mais vers 15 € on commence à avoir du clavier convenable.

Elle est propre ta machine, virus et tout ?

Posté(e)

De rien Douds !

Le mieux, pour parachevé le tout c'est de brancher sur la prise ps/2 et pas usb !!! (parfois les adaptateurs sont fournis, sinon c'est pô cher non plus).

explication : quand vous avez parfois (souvent ?!) besoin de démarrer sur le bios ou en mode sans échec, vous ne pouvez pas choisir les options de ces démarrage car les usb ne sont pas encore démarrés !!! de plus ces prises là (souris et claviers sont fait pour !!!)

bonne soirée.

Posté(e)
explication : quand vous avez parfois (souvent ?!) besoin de démarrer sur le bios ou en mode sans échec, vous ne pouvez pas choisir les options de ces démarrage car les usb ne sont pas encore démarrés !!! de plus ces prises là (souris et claviers sont fait pour !!!)
C'était valable il y a quelques temps, de nos jours les cartes mères proposent dans leur bios une option pour avoir accès aux touches à partir d'un clavier usb.

Mais je trouve inutile, tout de même, d'utiliser un port usb pour un clavier ou une souris. Les ports ps2 sont tout aussi performants voir même plus sûrs que les ports usb.

Cordialement...

Posté(e) (modifié)
Mais je trouve inutile, tout de même, d'utiliser un port usb pour un clavier ou une souris.

Tout à fait d'accord avec toi :P ... ça bouffe de la bande passante pour rien ... et des volts (je rajoute).

Modifié par douds