Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

je ne peut plus accéder a mon disque dur externe. il n'apparait plus dans mon poste de travail mais je le vois dans la gestions des disques comme non partitionné alors que j'ai plus de 100 GO de données. mon DD externe 250 GO maxtor

quelqu'un a t'il une solution sans perdre mes données?

Posté(e)

Bonsoir alainca50,

Personne ne veut te répondre sur ce coup là.

Il est vrai que tu es confronté à un problème pas évident.

Dans le gestionnaire des disques, tente juste de l'activer. Il arrive que cette activation se perde dans les méandres des octets de l'informatique.

Bon courage...

Posté(e)

bonsoir thorgal

Personne ne m'a répondu sur ce coup là...

Bon j'ai résolu mon problème, après pas mal de recherches sur la toile, et en fait mon disque etait passé en RAW.

explication :

disque dur RAW, partition RAW, espace non alloué, partition disparue, données inaccessibles...)

Les partitions ou les disques qui soudain disparaissent sont un sujet récurrent, avec souvent des données précieuses que l’on souhaiterait pouvoir récupérer. Les causes ne sont pas univoques et il peut s’agir de problèmes hardware, software, de drivers, mais dans certains cas la disparition d’une partition (ou d'un disque) résulte d’une corruption du MBR (Master Boot Record), du secteur de boot de la partition ou de la table d'allocation des fichiers (voir dans ma signature pour des explications sur toutes ces notions), ceci sans explication très claire (souvent lors d’une coupure de courant, d’un redémarrage intempestif de l’ordinateur, d'une défragmentation ou d’un repartitionnement qui se termine mal...).

Les passages en RAW n'en sont qu'un exemple particulier. La partition apparaît comme non allouée dans la gestion des disques et c’est en faisant clic droit sur la partition > propriétés qu’on s’aperçoit qu’elle est passée en RAW (au lieu de NTFS ou FAT32) : or Windows ne reconnaît pas le système de fichier RAW (qui signifie "brut", non formaté) et même s’il voit bien la partition il considère que cette partition n’est pas formatée : d’où le message « voulez-vous formater cette partition ? ».

pour plus de details

http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=01&s=100275

ma solution a été d'utiliser le logiciel GetDataBack j'ai fait une copie de tous mes fichiers sur un autre DD, un petit tour du coté de gestion de disques, et voila mon disque a nouveau en service...

pour info: site de GetDataBack

http://www.runtime.org/french/index.html

:P

Posté(e)

Bonjour alainca50,

Pour le coup, tu n'avais pas besoin d'aide. Tu t'es débrouillé tout seul ; et tu viens, par ce post, de donner un sérieux coup de main à tous ceux qui connaissent ou connaîtront le problème que tu as connu.

Merci encore pour ce retour d'info, plein de détails forts intéressants, qui en rajoute un peu plus dans notre apprentissage de l'informatique à tous.

Bonne journée...