Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Besoin clé de registre Explorer (pb à l'ouverture des dossiers)


kelem

Messages recommandés

Bonjour

 

Je suis nouvelle sur le forum et j'ai besoin d'aide (évidemment puisque je ne suis pas en mesure d'aider)

 

Sous Windows XP pro, j'ai fait un bidouillage je ne parviens plus à ouvrir mes dossiers en double-cliquant, car ça m'indique accès refusé. Je peux encore les ouvrir en faisant Explorer.

La manip était un recopiage d'une clé qu'on m'a fourni sur un autre forum pour résoudre mon problème d'origine, à savoir : l'impossibilité d'ouvrir mes dossiers dans la même fenêtre avec les options des dossiers. On m'a confirmé qu'il s'agit d'un problème dans la base de registre, mais je ne me souviens pas comment j'ai pu aller la modifier la première fois vu que je suis totalement inculte sur ce sujet ! :P

Peut être y a-t-il une autre clé à essayer ?

 

Bref aujourd'hui mon problème est pire qu'avant ça m'apprendra.

Si quelqu'un voit une solution qui m'éviterait de réinstaller Windows (parce que là j'ai vraiment pas le temps), je suis preneuse.

 

Merci infiniment pour vos conseils éclairés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Kelem !

 

Pour ton impossibilité d'ouvrir tes dossiers dans la même fenêtre avec les options des dossiers,

je te propose la manipulation suivante :

Dans l'Explorateur Windows, clique sur Outils/Options des dossiers.

et coche "Ouvrir chaque dossier dans une fenêtre unique"

Bien sur, ça ne fonctionne pas sinon tu l'aurais déjà fait depuis longtemps.

Alors dans la base de registre, c'est là :

Clique sur Démarrer/Exécuter puis tape regedit pour aller dans la base de registre

Ouvre HKEY_CLASSES_ROOT\Folder\shell

Dans le volet de droite, supprime la valeur chaîne nommée (par défaut).

Referme la bse de registre et teste.

 

(C'est bizarre que pour cette 1ere manip on t'ait conseillé ailleurs de rajouté quelque chose à la base de registre,

puisqu'au contraire, il faut supprimer une valeur chaine)

 

et pour ton probleme de double-clic inactif dans l'explorer,

je te propose la manipulation suivante :

Petit tour à nouveau dans la abse de registre :P

> Démarrer/Exécuter puis saisis regedit

Ouvre HKEY_CLASSES_ROOT\Directory\shell

Fenetre de droite, repère la valeur chaîne (par défaut) puis modifie "les données de la valeur" par none (si ce n'est pas le cas)

 

Ca devrait corriger tes problèmes. :P

Tiens nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...