Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

partage avancé sous xp pro (reslut)


kipetrovitechy

Messages recommandés

Bonjours, je cherche le moyen de faire du partage avancés sous xp.

Voilà la methode que j'ai utilisé:

j'ai créer un groupe utilisateur dans utilisateur et groupe locaux que j'ai nomé "technique", pour l'instant j' ai deux portable avec ce pc donc j'ai créer deux utilisateur du nom de sessions des pc que j'ai mis dans le groupe technique enssuite j'ai créer un dossier que je partage je clic sur autorisation je vire

l'utilisateur "tous le monde" et je met le groupe technique qui contient mes deux utilisateur j'applique et je vais dans l'onglet securité et j'ajoute le groupe technique, je precise dans l'onglet partage et l'onlet securité j'ai mis un control total, enfin quand j'ai créer les utilisateur j'ai mis le meme mot de passe que

celui de leur session.

bon voila la methode qui fonctionne tres bien a tel point qu'il ne demande meme pas de mot de passe pour acceder au partage.

 

Mes question:

quand je met un autre mot de passe que celui de l'utilisateur réseau sa ne marche pas, suis-je obligeais d'indiquer le mot de passe d'ouverture de session du pc qui est sur le réseau ?

si je suis administrateur de mon réseau et que je ne veux pas qu'un utilisateur accede a un dossier il ne seras pas dans le groupe qui dans les autorisation

mais si je suis sur son pc je n'aurais pas la fenêtre pour entrer mon nom d'utilisateur et mon mot de passe mais un message d'erreur comment

passé a travers se petite inconvenient.

chaque utilisateur que j'ai créer apparré desormer a l'ouverture de sessions du serveur c'est pas genant mais est-ce que c'est normal ?

 

Si vous voulez savoir sa marche mais j'aime bien avoir la fenêtre comme sous samba ou on peut mêtre son nom d'utilisateur et son mot de passe a partir de n'importe quelle pc et le mots de passe ne correspond pas obligatoirement a celui de ma session.

 

voila, pouvez-vous me dire se que vous en penssez?

Modifié par kipetrovitechy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

si tu travail en "Groupe de travail", Windows vas automatique essayer d'utiliser le nom et le mot de passe avec le quel tu a ouvert ta session. Si jamais ça ne correspond pas, il vas te demander un mot de passe dans une fenêtre ...

 

As tu pensé a faire un réseau avec un domaine ? Cela pourrais t'éviter bien des problèmes avec tes droits et tes permissions ...

 

@++ et bonne fin de journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais pas penssez a sa...

je penssez pas que je pouvez utiliser xp pro comme controleur de domaine.

Pourquoi sa m'eviterais des problème de droit et de permission ?

si je me trompe pas quand je partagerais un dossier il faudras que j'appuis sur le autorisation pour assignez le groupe et faudras que fasse la meme chose dans l'onglet securité.

enfin si vous avez un lien vers des explications je suis tout ouïe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...