Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour, j'ai encore bsoin d'un peu d'aide !

voilà, je suis sous Windows XP SP2, j'ai ma session d'administrateur (on va la nommer A) , et on a créé pour chacun de mes 3 enfants une session en "administrateur", protégée par un mot de passe(comptes B, C et D). Dans les comptes d'utilisatuers, j'ai bien les 4 comptes (+ le compte invité désactivé).

Dans l'explorateur, C:\Documents and Settings,j'ai bien :

+ All Users(avec le + devant pour développer les documents)

+ Default Users (idem)

+ mon compte A (idem)

+ le compte B (idem) créé pour ma fille avec mot de passe

le compte C (sans le + devant)

le compte D (sans le + devant)

Le problème, c'est quand je clique sur la ligne du compte C ou du compte D, on me dit : "C:\Documents and Settings\Compte C n'est pas accessible. Idem pour le compte D. Mais aucun problème pour le compte B (alors qu'ils sont tous en mode administrateur protégé par mot de passe)

De même, dans Poste de travail, il y a "documents d eA", "Documents de B" mais il n y a pas "Documents de C" et Non plus "Documents de D"

Je voudrais quand même pouvoir accéder aux documents de C et De D.

Pouvez vous expliquer cela ?

Merci à tous

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

ton probléme est simple c'est les utilisateurs des comptes C et D ont mit leurs documents en privé donc impossible d 'y accédé a partir d'un autre compte autre que leur compte respectif.

Sous Windows édition familiale :

Première méthode :

• Télécharge le gestionnaire de configuration de sécurité "scesp4i.exe"

• Ne pas exécuter directement le fichier scesp4i.exe

• Décompresse le programme dans un dossier

• Une fois la décompression finie va dans le dossier dans le quel le programme c'est décompresser

• Fait un clique droit sur le fichier setup.inf et puis sélectionne "Installer"

• Lorsque Windows te demande de remplacer le fichier "esent.dll", refuse en cliquant sur le bouton Non.

• Une fois les copies terminées, l'onglet Sécurité figure désormais dans les propriétés de tous les fichiers et dossiers.

Deuxième méthode :

• Démarrez en Mode sans échec

• Ouvrez une session en tant qu'administrateur ou utilisateur ayant des droits d'administration.

• L'onglet Sécurité est disponible pour les fichiers ou les dossiers sur les volumes NTFS.

Modifié par DRJT
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Sous Xp Home le nombre de comptes utilisateurs est limité à 5 dont un compte invité .

Modifié par pear
Posté(e)

merci

j'ai donc fait apparaitre l'onglet sécurité.

POur faire apparaitre les documents de C et de D, je suppose que je dois cliquer droit sur le Disque dur, onglet sécurité , j'ai ces lignes :

Administrateur (tout est autorisé)

Créateur propriétaire (rien n'est coché, ni en autorisé ni en refusé)

System (tout est autorisé)

tout le monde (rien n'est coché, ni en autorisé ni en refusé)

Utilisateurs (seules 3 lignes sont autorisées)

je fais quoi? j'autorise pour toutes les lignes? j'ai essayé, mais le sablier ne s'arrêtait pas et le programme ne répondait plus ..

merci

Posté(e)
merci

j'ai donc fait apparaitre l'onglet sécurité.

POur faire apparaitre les documents de C et de D, je suppose que je dois cliquer droit sur le Disque dur, onglet sécurité , j'ai ces lignes :

Administrateur (tout est autorisé)

Créateur propriétaire (rien n'est coché, ni en autorisé ni en refusé)

System (tout est autorisé)

tout le monde (rien n'est coché, ni en autorisé ni en refusé)

Utilisateurs (seules 3 lignes sont autorisées)

je fais quoi? j'autorise pour toutes les lignes? j'ai essayé, mais le sablier ne s'arrêtait pas et le programme ne répondait plus ..

merci

Bonjour,

Il ne faut pas prend le disque dur mais le dossier C ou D et faire un clic droit et la tu fait proprieté tu vas sur l onglet "sécurité" et tu selectionnes ton compte utilisateur et apres tu coches la case "full control" et faire ok une fenetre avec une barre de progression va apparaitre et modifier l acce au fichiers et de la tu pourra voir les dossier pour C ou D. En prenant le disque dur tu modifier l integralité des dossiers pour sa que sa plante c'est trop de fichiers a traité.

Posté(e)

Ok, je vais donc dans l'explorateur (clic droit sur démarrer/explorer car les dossiers D et C n'apparaisent pas dans poste de travail)

j'ai fait un clic droit\ proprieté\"sécurité" : je n'ai pas mon compte utilisateur : j'ai juste deux lignes : celle avec le nom de mon fils et une autre nommée SYSTEM : sur ces deux lignes la case "full control" est déjà cochée ...donc je n'ai pas la barre de progression pour modifier l'accès au fichiers

que faire ???

merci

Posté(e)

il faut ajouté ton compte manquant dans la fenetre "securité" tu as la fonction ajoute tu clic dessus une fenetre va s affiché tu fais la fontion "avancé..." de la une autre fenetre s ouvre et tu as la fonction "rechercher" tu clic dessus il va te donné tt les comptes existant sur ton pc tu cherche ton comptes et un fois selectionner tu clic sur ok. sa va revenir sur le fenetre precedente tu veras ton compte sera ajouté et la tu coches "full control" d autre cases seront coché automatiquement et apres tu fais ok et la tt devrais se deroulé comme prevu. Redemarre le pc pour que tt soit bien pris en compte.

Posté(e)

merci

ok, les "documents de C" et les "doc de D" apparaissent bien dans poste de travail, mais la même interdiction : "..." n'est pas accessible, accès refusé". je clic droit sur le dossier "C" ou "D" puis j'ouvre l'onglet sécurié mais cela donne ce message : "vous n'avez pas l'autorisation d'afficher ou de modifier les paramètres d'autorisation actuelle pour mes documents mais vous pouvez en devenir propriétaire ou modifier les paramètres d'audit". je clic OK, puis apparait la fenêtre Sécurité ou aucun nom d'utilisatuer n'apparait, la case "ajouter" est inaccessible !!! pareil pour la case full control.

j'ai pourtant bien redémarré l'ordi après ta manip. j'y comprend rien

merci de m'aider!!!

Posté(e)

Bonjour remed,

En relisant ton premier post, j'ai pas bien compris ce que tu voulais.

En général, lorsque l'on crée des nouveaux comptes c'est pour interdire d'avoir l'accès total ( full control ) au PC = donc comptes limités ( et non pas en Administrateur ).

A mon avis ( je fais du simple ) : supprimes tous ces nouveaux comptes, fais un bon nettoyage, et refais tes comptes avec restrictions ( je pense que c'est ce que tu cherches ).

Cordialement.

Posté(e)

merci wong,

Je crois effectivement, que je me suis mal expliqué... voilà on a un PC avec 4 sessions d'utilisateurs (dont 3 pour mes enfants), que je voudrais (au contraire de la logique, je le reconnais) laisser en administrateur car je ne vois pas l'intérêt de leur faire un compte limité.

par contre, moi , je voudrais garder un droit de regard sur leurs documents (à but de contrôle) et en ce moment, je ne peux pas ouvrir les documents de C et de D, alors que je le peux sur les documents de B (je rappelle que A, B et C sont les noms des 3 sessions rajoutées et portégées par leur pot de passe)

voilà, ce sont mes enfants qui voulaient une session bien à eux (pour la personnalisation du bureau, msn, etc.) mais il m'est impossible d'y avoir accès.

je sais pas si j'ai été clair... j'ai au moins essayé !!!