Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
Bonjour remed,

En relisant ton premier post, j'ai pas bien compris ce que tu voulais.

En général, lorsque l'on crée des nouveaux comptes c'est pour interdire d'avoir l'accès total ( full control ) au PC = donc comptes limités ( et non pas en Administrateur ).

A mon avis ( je fais du simple ) : supprimes tous ces nouveaux comptes, fais un bon nettoyage, et refais tes comptes avec restrictions ( je pense que c'est ce que tu cherches ).

Cordialement.

Bonjour Wong,

Mais s'il y a 4 utilisateurs avec pouvoirs(même limités) + 1 compte administrateur+ 1 compte invité , cela fait 6 sous Xp home.Alors ?

Modifié par pear

Posté(e)

Hello pear, un plaisir de vous retrouver :P

J'ai pas vu ça de cette façon :

Dans les comptes d'utilisatuers, j'ai bien les 4 comptes (+ le compte invité désactivé).

Mais si je me suis trompé, mes excuses.

Cordialement à vous

Posté(e)
Hello pear, un plaisir de vous retrouver :P

J'ai pas vu ça de cette façon :

Mais si je me suis trompé, mes excuses.

Cordialement à vous

Le principe de précaution veut que l'on ne se connecte pas à internet sous un compte administrateur mais un compte utilisateur avec pouvoirs.

D'où mon décompte 1 administrateur+ 4 utilisateurs +1 invité.

A moins d'utiliser sur les 4 comptes administrateurs DropMyRights qui pallie à cet inconvénient.

http://www.microsoft.com/france/msdn/secur...privileges.mspx

Posté(e)

RE pear,

Exact si, il a un compte XXX ( Administrateur ).

Bien lu votre lien ( merci ).

Dommage DropMyRights est en martien :P

Installer à chaque fois des nouveaux logiciels :P

Mais j'avoue humblement que j'ai tort :P

Amicalement.

Posté(e)

j'ai bien lu toutes vos réponses mais qu'est ce que je fais avec mon problème ??? je répète que j'ai mon compte utilisateur (A) et 3 comptes B C et D (on a choisi "administrateur" comme type de compte mais ce sont des comptes utilisateurs). pour deux d'entre eux, même en allant sur l'onglet sécurité et en rajoutant mon compte utilisateur en full control, je ne peux pas avoir accès aux documents de ces 2 comptes...

j'ai essayé de changer le type de compte de D en limité, je ne peux toujours pas avoir accès à ses dossiers

je réessaye de vous renvoyer ce post, après j'abandonne ... merci !

Posté(e)
j'ai bien lu toutes vos réponses mais qu'est ce que je fais avec mon problème ??? je répète que j'ai mon compte utilisateur (A) et 3 comptes B C et D (on a choisi "administrateur" comme type de compte mais ce sont des comptes utilisateurs). pour deux d'entre eux, même en allant sur l'onglet sécurité et en rajoutant mon compte utilisateur en full control, je ne peux pas avoir accès aux documents de ces 2 comptes...

j'ai essayé de changer le type de compte de D en limité, je ne peux toujours pas avoir accès à ses dossiers

je réessaye de vous renvoyer ce post, après j'abandonne ... merci !

Bonsoir,

Si vous êtes administrateur, vous pouvez vous rendre propriétaire de ces comptes réticents.

http://support.microsoft.com/default.aspx?...oduct=winxpPFRA

Posté(e)

merci

J'ai suivi les instructions mais dans : poste de travail :

menu Outils, clic sur Options des dossiers, puis sur l'onglet Affichage.

Sous Paramètres avancés, désactivez la case à cocher Utiliser le partage de fichiers simple (recommandé)

je n'ai pas cette case à cocher.

j'ai qd même essayé de faire la suite (clic droit sur le dossier, propriétés/sécurité/param avancés/propriétaire et cocher la case "remplacer..." mais ça ne marche aps

désolé !

merci