Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
Re,

Si tu ne le vois pas dans le bios, j'ai bien peur qu'il soit mort.

Ton portable est-il encore sous garantie ?

Il me semble si, seulement je manipulé mon ordi dans tous les senses que je crains que ma garantie soit devenue caduque.

Sony de se côte n'ont pas une bonne réputation.

Du coup une autre question prend du bon sens:

Je pense que le moment est venue pour changer mon lecteur.

Sa pourrait arranger des choses ???

Posté(e)
Si tu as tenter un flashage de ton lecteur, cela ne m'étonne qu'à moitié, c'est une opération qui reste délicate et pas toujours avantageuse.

La preuve...

Drôle dr truc, tu fais une maj du truc et sa te flash le binze :P:P:P:P

Amicalement vôtre Manfred 62

Posté(e)
Tout dépend de ce que tu appelles "manipulé mon ordi dans tous les sens".

L'as-tu ouvert ?

Voici la page des drivers et autres outils de ton portable chez sony : ici.

Non, pas du tout, mmmdddrrr, c'est un peut petit pour mes yeux et mes mains.

Merci de ton aide :P

Posté(e)

Le flashage n'est pas une mise à jour de drivers. C'est une mise à jour du logiciel interne qui gère ton matériel. Ce n'est pas du tout la même chose.

Je te conseillerai bien de relancer l'éxécutable de flashage qui doit s'appeler SOFOPD-00829904-UN.exe mais puisque ton graveur n'est plus visible, pas certain que cela serve à quelque chose.

Posté(e) (modifié)

S'il est encore sous garantie, je serai toi, j'en profiterai, sans dire bien sûr ce que tu as fait.

A part toi et moi, personne n'est au courant, et je suis muet comme une tombe.

Le graveur ne fonctionne plus, point. Echange de la pièce défectueuse et on en parle plus.

Il faudra être un peu patient, c'est tout.

Modifié par thorgal
Posté(e)
Le flashage n'est pas une mise à jour de drivers. C'est une mise à jour du logiciel interne qui gère ton matériel. Ce n'est pas du tout la même chose.

Je te conseillerai bien de relancer l'éxécutable de flashage qui doit s'appeler SOFOPD-00829904-UN.exe mais puisque ton graveur n'est plus visible, pas certain que cela serve à quelque chose.

Bingo, c'est le coeur du problème.

Cette maj ne reconnait plus l'application.

Sans cela, je pense de ne pas avoir des soucies.

Y à t'il encore une autre solution ???

A moins que je change carrément mon lecteur optique, quel est ton avis ???

Il me semble que c'était son point faible car tres vite il a bugué.

Merci pour tout :P:P

Amicalement vôtre manfred 62

Posté(e)
S'il est encore sous garantie, je serai toi, j'en profiterai, sans dire bien sûr ce que tu as fait.

A part toi et moi, personne n'est au courant, et je suis muet comme une tombe.

Le graveur ne fonctionne plus, point. Echange de la pièce défectueuse et on en parle plus.

Il faudra être un peu patient, c'est tout.

Lorsqu'il s'agit de mettre en branle une garantie, ça m'étonnerait qu'ils ne testent pas le matériel avant de décider d'un échange... et en le testant il est facile de voir qu'il a subi un mauvais traitement (les infos qui sont sur la mémoire flash sont aisément consultables, et on s'aperçoit vite qu'un flashage s'est mal passé)

"Je serais toi", j'éviterais de tenter ma chance... Prendre les gens pour des cons / être malhonnête n'est pas forcément la bonne façon de procéder.

Posté(e)
Excuse moi, je suis un peu perplexe.

Je ne comprends pas ce que tu veux entreprendre !!!

:P

Au fond c'est simple.

Mon lecteur ou autre est nase et je cherche soit à le réparer, soit à la remplacer.

Seulement en cas de remplacement je opterais pour un lecteur optique plus fiable

toute en fesant intervenir la garantie (dans la mesure du possible) :P

Par contre une centrale électrique tres améliorée comme la tienne, wwoouuaaaoooww.

Je reprend immédiatement des cours d'informatique :P

Merci de ton aide et de tes conseilles :P