Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjours,

Voila, j'ai une petite question a vous poser.

J'ai 3 DD installés dans ma bécane (A.B.C), sur mon 1er DD (A) j'ai Vista Intégrale d'installé.

Je voudrais installer Windows XP Pro sur le DD ©.

Est ce possible?

Merci.

Modifié par Dorys34

Posté(e)

Pour être clair, dans le cas de la création d'un dual boot, il est conseiller d'installer XP en premier, puis Vista.

Le dual boot est alors géré par Vista.

Si tu veux pas tout formater et réinstaller, un seul moyen :

- Déconnecter ton disque dur Vista.

- Installer XP sur un autre disque dur.

- Rebrancher le disque dur de Vista une fois XP entièrement installé.

- Utiliser un logiciel de boot (je connais pas les noms) pour gérer le dual boot.

Posté(e)
Pour être clair, dans le cas de la création d'un dual boot, il est conseiller d'installer XP en premier, puis Vista.

Le dual boot est alors géré par Vista.

Si tu veux pas tout formater et réinstaller, un seul moyen :

- Déconnecter ton disque dur Vista.

- Installer XP sur un autre disque dur.

- Rebrancher le disque dur de Vista une fois XP entièrement installé.

- Utiliser un logiciel de boot (je connais pas les noms) pour gérer le dual boot.

Salut

Je vais alors débrancher mon DD principale (celui avec Vista) pour installer XP Pro sur le 3ème DD.

Faut 'il réinstaller tout les Drivers (windows XP), si oui, est ce qu'il y aura des incompatilitées avec les nouveaux drivers (pilotes)des memes périphériques (carte graphique, son etc...) spécialement conçu pour Vista?

Posté(e)
Ca dépend des fabriquants.

Certains drivers sont fait pour Vista 32 bits et XP mais d'autres non.

Je peux rien faire pour toi pour ça, désolé.

En fait, je voulais savoir, par exemple, j'ai ma carte graphique Nvidia 7950 GX2 qui a besoin d'un pilote spécifique pour Vista et qui est donc installé sur mon 1er DD.

Si j'installe le pilote Windows XP de cette meme carte graphique sur mon 3ème DD, est ce que il risque d'y avoir des conflits, ou bien non car on est sur un autre DD et un autre OS?

Posté(e)

Bonjour Dorys34,

:P Non il n'y aura pas de conflits, puisque les drivers sont utilisés par tel ou tel os. :P Pas les deux en même temps.

Par contre pour ton windows xp, installe les drivers spécifiques pour lui. Ne va pas installer les drivers de vista pour xp, sinon là tu risques le plantage. :P

Je ne sais pas si j'ai été très clair, je ne sais même plus ce que j'ai dit :P

Cordialement...

Posté(e)
Bonjour Dorys34,

:P Non il n'y aura pas de conflits, puisque les drivers sont utilisés par tel ou tel os. :P Pas les deux en même temps.

Par contre pour ton windows xp, installe les drivers spécifiques pour lui. Ne va pas installer les drivers de vista pour xp, sinon là tu risques le plantage. :P

Je ne sais pas si j'ai été très clair, je ne sais même plus ce que j'ai dit :P

Cordialement...

Salut Thorgal

Bon ben c'est cool, ta réponse me rassure. Je vais donc me lancer dans l'installe XP afin que certains jeux et périph non prise en charge par Vista puissent fonctionner comme avant.