Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Basculement d'un disque dur à l'autre

Messages recommandés

Posté(e)

salut,

pourquoi se casser la tete avec tu multiboot logiciel alors qu'il y a un systeme tres simple que j'utilise depuis longtemps, le voici:

1er disque dur en maitre sur la nappe ide >>>windows

2eme disque en esclave sur la meme nappe>>linux

apres insatallation de windows sur le premier disque on install linux sur le 2eme en choisissant celuici pour lilo ou grub

au boot du pc il suffit soit d'aller dans le bios et de modifier l'ordre de demarrage ou si le CM est recente (MSI ou Hp par exemple) de faire F12 ou F8 cela depend des CM pour avoir un choix de boot ,il suffit de choisir disque 0 ou 1 selon le besoin et il nya quasiment aucun risque de detruire la zone de boot de windows qui est particulierement fragile et souvent allergique au double boot :P

Posté(e) (modifié)
pourquoi se casser la tete avec tu multiboot logiciel

Salut,

Il n'y a pas vraiment de quoi "se casser la tête" pour faire du multiboot, c'est tout de même relativement simple et il existe de nombreux logiciels pour ce faire...

Et puis comment fais-tu avec ta technique quand tu as plusieurs OS sur un même disque ?

Amitiés

Janus

Modifié par janus2fr
Posté(e)
Salut,

Il n'y a pas vraiment de quoi "se casser la tête" pour faire du multiboot, c'est tout de même relativement simple et il existe de nombreux logiciels pour ce faire...

Et puis comment fais-tu avec ta technique quand tu as plusieurs OS sur un même disque ?

Amitiés

Janus

salut,

j'ai la chance de pouvoir recuperer pas mal de disques de petite capacité (20 a 80 go) donc j'utilise toujours des disques separé pour mes test d'OS

Mais je repondais a la question de changer de disque a la volée et non de multiboot sur un seul disque :P:P

Dans un premier temps, je ne touche pas à mon Disque Dur WindowsXP, sur lequel je veux pouvoir redémarrer à tout instant.

Je fais uniquement des essais d'installation Linux sur un autre petit Disque qu'on m'a prêté.

sinon je me sers de grub ou de lilo :P