Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème overclock E6400


diablo971

Messages recommandés

Salut tous le monde,

 

Je voulais overclock ma nouvelle becane et comme le BIOS me fesait peur :P j'ai suivi le tuto de starjojotrek.

J'ai l'ai suivi a lettre bien sur comme il se basait sur un 6600 et que moi je n'ai qu'un 6400 il y a quelque valeur que j'ai modifier.Mais voila les problèmes arrivent:

J'overclock ma machine mais windows ne veut plus demarrer enfete il fait plusieurs reboot a la suite je suis obliger de remettre le bios par defaut pour rentrer dans windows mais quand je met par defaut mon pross descend a 1600Mhz alors qu'il doit etre de base 2113Mhz, j'ai essayé de remettre le multiplicateur par 8 mais il reste a 1600Mhz... :P:P

 

Dc voici ma configuration:

Asus P5B Deluxe

Intel C2D 6400

G.Skill PC6400 2*1024 DDR 2 PK Lien pour plus details

nVIDIA Asus 6600Silencer(mais je pense que cette precesion la ne servent pas a grand chose)

 

Voila je vous remercie de votre aide par avance

Modifié par diablo971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue sur Zebulon,

 

Déjà, tu vas retirer de suite ce que tu as mis pour Win XP, c'est interdit sur Zebulon, tu vas avoir des ennuis sinon :P

 

Sinon, pour ton OC, il manque quelques petites choses pour en savoir plus, déjà l'alim que tu as, le system de refroidissement sur le PROC et ta tour et les température que tu as, après on pourra voir ce qu'il y a à faire :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok c'est fait c'est retiré...

 

Alors mon Alim est une Morex 450Watt Lien

Je suis en Air cooling avec Le freezer Pro d'Artic cooling Lien

Ma tour est une NZXT Guardian Silver...Mes temperatures en IDLE:

Speedfan-mesT.png

 

Quelque details encore j'ai reussi a toucher aux timing de ma RAM sans qu'il y est de problème...Mais je viens de remarqué que mes lecteurs et graveurs DVD n'apparaissaient plus dans mon poste de travail... :outch:Problème dans le BIOS ??

Modifié par diablo971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème vient de INTEL SpeedStep que je te conseille de désactiver . C' est une fonction d' économie d' énergie qui a comme particularité de baisser la fréquence du proc' lorsque celui-ci est au repos . Cela peut géner en cas d' OC (meme si ce n' est pas une généralité) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...