Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut, J'ai la dernière version de Kaspersky antivirus 6.0.2.621 Mais en réalisant une analyse du poste de travail..j'ai remarqué que les fichiers : System Volume information était marqué non traité...cause : Pas de priviléges d'accès.....Pourtant j'ai le privilége administrateur dans ma session : voir capture d'écran :

captureria9.th.jpg

Je vous remercie à l'avance de vos réponses.

Je suis sous windows vista home premium , est-ce une sécurité de ce systeme d'exploitation ou autre...J'ai un autre PC sous XP pro. et le system volume information(restauration du systeme) est analysé et avec cette même version de Kaspersky. Attente de vos réponses. merci

Modifié par jgr

Posté(e)

Bonjour!!!

Je me n'y connais pas beaucoup en matière de Vista mais je vais essayer quand!!!

Ce phénomène ce produit parfois lorsqu'on achète une version d'un O/S déjà installer sé marqué qu'on na les droits d'administrateur mais en réalité on ne les détient pas..............

Je n'ai pas la solution à ton problème mais au moins j'éspère avoir éclairer ta lanternne!!!

Au plaisir de t'aider

LLkorkLL

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Le dossier System Volume Information est un dossier système caché utilisé par l'outil de Restauration du système pour stocker ses informations et points de restauration.

Ce sont des fichiers super-protégés.

Sous Windows XP, l'AV peut normalement faire l'analyse mais - en principe - il ne sait rien désinfecter.

Lorsque l'AV détecte un problème dans ces fichiers c'est

- soit un problème qui existait au moment de la création du point de restauration et qui existe donc encore très probablement sur le PC;

- soit un faux-positif.

Si le scans des autres fichiers de la machine ne montre rien, je ne me ferais pas du souci d'un point de vue "propreté" de celle-ci.

Je sais que je n'ai pas répondu sur le fond de ta question initiale.

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e)
Bonjour,

Le dossier System Volume Information est un dossier système caché utilisé par l'outil de Restauration du système pour stocker ses informations et points de restauration.

Ce sont des fichiers super-protégés.

Sous Windows XP, l'AV peut normalement faire l'analyse mais - en principe - il ne sait rien désinfecter.

Lorsque l'AV détecte un problème dans ces fichiers c'est

- soit un problème qui existait au moment de la création du point de restauration et qui existe donc encore très probablement sur le PC;

- soit un faux-positif.

Si le scans des autres fichiers de la machine ne montre rien, je ne me ferais pas du souci d'un point de vue "propreté" de celle-ci.

Je sais que je n'ai pas répondu sur le fond de ta question initiale.

Salut.

Merci quand même, mais pour ceux qui on Vista je voudrais leurs Avis .....

Posté(e) (modifié)

ce n'est pas une propriété du système de fichier NTFS, le System Volume Information?

au temps pour moi, je n'ai rien dit

Modifié par Greywolf
Posté(e)

Bonjour,

j'ai bien compris tout ce que vous m'aviez dit que ce dossier est super protégé, Mais pourquoi l'antivirus n'analyse pas ce dossier sous vista;;parce que sous Xp il l'analyse ?

Normalement oui.

Mais comme je te l'ai écrit, si le reste de ton système est sain, je ne vois pas où serait le problème (sauf en cas de restauration d'une sauvegarde infectée alors que le reste du système aurait été assaini).

Mais pour répondre ton autre question: "j'ai bien compris tout ce que vous m'aviez dit que ce dossier est super protégé, Mais pourquoi l'antivirus n'analyse pas ce dossier sous vista?"

J'ai trouvé ceci pour Vista:

"Lors de l'exécution d'une tache, l'installation d'un logiciel par exemple, il est possible de forcer l'élévation des privilèges pour effectuer cette tache avec les droits administrateur. Pour cela, il suffit de faire un clic droit sur l'exécutable, et de sélectionner "Exécuter en tant qu'administrateur". Cette action ne permet pas d'utiliser le compte nommé "Administrateur", mais uniquement d'élever ses privilèges et d'utiliser le jeton d'accès avec les droits admin."

Source: http://www.laboratoire-microsoft.org/t/23714/

Bon week-end.