Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !

Je viens juste de m'inscrire ici car j'ai un problème pour lire certains fichiers : DL_ ; RP_ ; OC_ ; MD_ ; EX_ ; TL_ et LST_ .

Je suis loin d'être super douée en informatique et j'ai donc beaucoup de mal à savoir à quoi correspondent ces fichiers (texte, image ...) afin de pouvoir mieux choisir le fichier qui leur correspond.

Pour info, je suis sous Windows Xp familiale.

D'avance merci pour votre aide ! ! !

Gadgetine

Posté(e)

Salut, et bienvenu,

Juste comme sa, tu es sur de tes fichiers ? ils correspondes à quoi ?

Tu les trouves où c'est fichier ? on te les a envoyé ?

Car normalement chaque fichier s'ouvre avec un "logiciel" precis (normalement) .

Et si je me trompe pas, les extensions de fichiers ont au moins 3 lettres ( .exe / .dll / .bmp / .jpg / etc...)

Derrick

Posté(e)

Bonjour! :P

je ne connais pas non plus ces extensions...

peut etre, que tu n'as pas desactiver l'option "afficher les extensions et les fichiers cachés"

Pour afficher les extensions et les fichiers cachés:

explorateur, puis le menu outils puis:

-->Options des dossiers.

Choisis l'onglet onglet affichage, et décoches :

-->Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu.

....

je ne suis pas sure que ca t'aide, suis aussi novice, lol, mais c'est tout ce qui passe par la tete.. lol

sinon, ca a l'air d'etre des fichiers compresses.... (en cherchant sur google...)

vas sur ce site definition extensions, il ya un bon paquet d'extensions avec leur definition, enfin, a quoi ca correspond.

elles y sont toutes il me semble!!!

:P

Posté(e)

Merci à tous

J'en prend note, et je serai maintenant où aller quand je ne comprendrait pas . . . :P

encore merci et je vous dirais si ça a marché ! ! ! :P

A +

Gadgetine

Posté(e)

Recoucou ! ! !

Pour EXPAND , je pense que c'est bien ça, mais sur google, il me mette " La commande expand, avec d'autres paramètres, est disponible à partir de la console de récupération." J'ai donc plusieurs questions :

Où trouve t-on cette console de récupération ?

A quoi sert-elle ?

Cela veut-il dire que EXPAND se trouve dans cette console ?

J'ai pu voir qu'il y avait plusieurs sortes d'EXPAND, alors lequel choisir ?

Et enfin . . . Est-ce difficile à installer et à s'en servir ?

Infiniment merci ! ! !

Gadgetine

PS : ces fichiers ce trouvaient dans un vieux CD-rom d'enseignement à distance et je voulais les remettre dans mon ordi, mais . . .

Posté(e)

Pas besoin de la console.

Il suffit de taper les commandes DOS dans l' Invite de commandes.

En étant au bon endroit, ou en donnant le chemin complet : Expand nomdufichier.??_ nomdufichier.???

ou ??? représente la bonne extension, par exemple .sy_ c'est .sys

... donc il faut connaître les extensions courantes.

Posté(e)

Merci beaucoup Médicus, je vais essayer, mais ça m'a pas l'air super simple quand même . . .

Je suis vraiment une débutante en informatique donc soyez indulgent :P

Merci, merci :P:P:P