Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

existe-t-il un moyen de gérer correctement les points de restauration créés par le système de restauration de Windows XP ?

C'est à dire, par exemple, de pouvoir supprimer un point, que l'on a créé soi même, et qui ne sert plus à rien ?

Je pense que c'est faisable en prenant les droits sur System Volume Information, et en supprimant les répertoires RP. Mais j'aimerais bien avoir confirmation et savoir s'il n'existe pas un système plus simple : avoir la liste de points et choisir ceux qu'on veut supprimer.

Merci d'avance de vos réponses :P

Modifié par douds

Posté(e) (modifié)

Bonjour pear,

tu as raison ... surtout que je me sers de ERUNT / ERDNT sur une autre partition bootable.

Il fonctionne parfaitement.

Je vais l'installer. Mais je me demande s'il est aussi complet que le système de restauration, je ne le crois pas ???

ERUNT ne gère que la BdR. La restauration prend en compte plus de choses.

Merci de ta réponse et @+

Modifié par douds
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Pourquoi ne pas plutôt utiliser Erunt ?

Sauf erreur de ma part, ERUNT ne concerne que la base de registre, la restauration, c'est beaucoup plus:

"Il s'git d'un processus qui enregistre les modifications réalisées sur le système (fichiers systèmes et base de registre) par des sauvegardes périodiques de l'état de l'ordinateur. La restauration du système donne une nouvelle chance à l'utilisateur qui a rendu son système instable.

Les fichiers surveillés sont les exécutables (.exe, .com et .dll) et les pilotes (.vxd et .sys). La liste complète est disponible dans le fichier %windir%\system32\restore\Filelist.xml, on y retrouve les fichiers inclus et ceux exclus. Le système ne surveille pas les fichiers créés par l'utilisateur, il ne s'agit pas d'un système de sauvegarde en tant que tel."

Source: http://www.microsoft.com/france/windows/xp..._mille1001.html

C'est la raison pour laquelle j'ai laissé tomber ERUNT qui, avec la restauration activée, me paraît inutile. Mais, c'est vrai, la gestion des points de restauration n'est pas très ... souple.

Bon week-end.

Modifié par Sacles
Posté(e)
Mais, c'est vrai, la gestion des points de restauration n'est pas très ... souple.

C'est le moins que l'on puisse dire. J'admire ta diplomatie et ton tact Sacles :P

Je dirais (avec moins de souplesse) qu'elle est carrément nulle ... et c'est dommage.

Je pensais passer à côté d'une option / d'un outil caché le permettant.

Posté(e)

Re,

Malgré ce manque de souplesse, je la préfère donc à ERUNT.

Tu peux malgré tout envisager de supprimer tous les points de restauration sauf le dernier:

Poste de travail >>> Clic droit sur le disque concerné >>> Propriétés >>> Nettoyage de disque >>> ... Attendre >>> Autres options >>> Restauration du système (bien que MS signale "... à l'exception des plus récents", je pense que seul le dernier point est conservé).

supprimerprdc4.jpg

Salut.

Posté(e)
C'est le moins que l'on puisse dire. J'admire ta diplomatie et ton tact Sacles :P

Je dirais (avec moins de souplesse) qu'elle est carrément nulle ... et c'est dommage.

Je pensais passer à côté d'une option / d'un outil caché le permettant.

Salut Douds,

Que reproches-tu exactement à la restauration de XP ? Perso, je trouve ça très pratique et ça m'a déjà sauvé une ou deux fois...

Amitiés

Janus

Posté(e) (modifié)

Re,

Si je peux me permettre de répondre à sa place, je crois que la critique de Douds porte sur la gestion des points de restauration.

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e)

Bonjour janus2fr,

j'ai dis plusieurs fois ce que je lui reprochais ... entre autre ça bouffe une place pas possible.

En regardant de plus près je m'aperçois que "ça" sauve pratiquement tous les jours, chaque sauvegarde fait entre 50-60 Mo.

clipboardzh8.jpg

Je pensais supprimer les répertoires RP ... c'est facile de choisir avec les dates.

Cependant avec le truc de Sacles, je pense que ce n'est plus la peine.

J'avais déjà vu ça mais impossible à retrouver, merci Sacles :P

Posté(e)

Re,

j'ai dis plusieurs fois ce que je lui reprochais ... entre autre ça bouffe une place pas possible.

En regardant de plus près je m'aperçois que "ça" sauve pratiquement tous les jours, chaque sauvegarde fait entre 50-60 Mo.

Si les mises à jour étaient trop espacées, cela perdrait en intérêt mais c'est vrai que l'utilisateur devrait pouvoir choisir la fréquence.

En savoir un peu plus sur les points de restauration:

http://www.d2i.ch/pn/depannage/restauration_systeme_xp.html

Salut.