Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Re,

Encore une petite précision, il est possible de limiter le nombre de points de restauration en diminuant la place allouée sur le disque (la suppression se faisant sur la base du "first in, first out", le point le plus ancien est supprimé en premier).

Clic droit sur poste de travail >>> Propriétés >>> Restauration du système >>> Sélection du disque concerné >>> Paramètres.

Salut.

Modifié par Sacles

Posté(e)

Salut Sacles,

C'est ce que j'allais répondre à Douds. Sans parler de la taille des disques durs d'aujourd'hui qui permet largement de ne pas être à 10Go prêt, la place prise par la restauration est paramétrable. Seuls les points les plus récents seront ainsi conservés et il n'y aura pas de surprise sur la place de plus en plus grande prise par la restauration.

Amitiés

Janus

Posté(e)

Oui, FIFO :P

Clic droit sur poste de travail >>> Propriétés >>> Restauration du système >>> Sélection du disque concerné >>> Paramètres.

Mais c'est parfait ça ... j'en viens et je n'avais même pas fait attention, toujours trop pressé !!!

Entre 400-500 ça suffira.

Tu vois Sacles ... je m'y suis mis :P

Merci encore.

@+

Posté(e)

les points de restaurations sont ds cette directory:

C:\system~1\_resto~1\rpxx (c:\System volume information\restore\RPxx)

xx etant le numero du point de restauration, cependant ce dossier est inaccessible sous xp, à voir si c'est gerable via la console de recuperation, certainement!!

Posté(e)
cependant ce dossier est inaccessible sous xp

Regarde mon image. J'y accède parfaitement et je peux supprimer un RP sans aucun problème.

Il suffit de se mettre les droits.

Posté(e) (modifié)

Re,

J'y accède parfaitement et je peux supprimer un RP sans aucun problème.

Il suffit de se mettre les droits.

"Les points de restauration se situent dans dans le répertoire système caché(protégé System Volume Information\_restore\{chaîne alphanumérique}. Les sous-dossiers RPxx correspondent chacun à un point de restauration, le plus récent ayant le numéro le plus élevé. Pour y accéder, il faut disposer des droits (voir Propriétaire - Accéder à un dossier protégé). Néanmoins, cette méthode est déconseillée car une suppression inappropriée d'un dossier pourrait empêcher le bon fonctionnement de la restauration."

Source: http://www.d2i.ch/pn/depannage/restauration_systeme_xp.html

C'est moi qui souligne.

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e)

Bonjour,

Je vous donne mon avis tout a fait parso.

J'avais espacé les points restor pour qu'il n'en crée pratiquement plus automatiquement.

J'ai changé le periode pendent que les point sons concernés.

Résultat: avant installé un prog, j'en fais un manuellement pour me permettre de revenir en arrière.

De plus je fais une sauvegarde complet du Reg par fichier .bat.

Et quand il y a un poit qui ne me convient pas ( RP130, RP131, RP132 ...)

Je le supprime manuellement et ça ne m'a jamais empécher d'utiliser les autres. (point de vu tout a fait perso qui comporte, peut-être des risques, à voir, mais je suis assé témeraire)

Quand je recontre une difficulté je fais en général juste une restor du reg.

Bien sur je suis en FAT32 sur le disque "C" qui me premet d'acceder de partout.

@+

Posté(e)
une suppression inappropriée d'un dossier pourrait empêcher le bon fonctionnement de la restauration."

Phrase qui manque de précision :

1/ c'est sûr que la restauration du point précis est compromise puisque les fichiers n'existent plus !

2/ s'agit-il du système de restauration pris dans sa globalité ? ... je le crois pas ... j'ai supprimé un point (RP) particulier, il n'apparaît plus dans le calendrier et c'est tout.

Bilan : je pense qu'il n'y a aucun souci à détruire un répertoire RP.

D'ailleurs confirmé par @rpad

Je le supprime manuellement et ça ne m'a jamais empécher d'utiliser les autres.

@rpad : combien te prend ton système de restauration parce que RP132 x 50à60 Mo = beaucoup !

Posté(e) (modifié)

Hello douds

@rpad : combien te prend ton système de restauration parce que RP132 x 50à60 Mo = beaucoup !

Non ! Qu'il arrive à ce N° 132 ne veut pas dire que les 131 autres soient présents ! Lors de la création d'un point c'est toujours un nouveau N° qui est attribué même si par exemple dans le cas de @rpad les 100 plus anciens ont définitivement disparus !

Par ailleurs

Bilan : je pense qu'il n'y a aucun souci à détruire un répertoire RP

Parfaitement d'accord; il y a des lustres que je procède de cette manière.

Modifié par Médicus 33