Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Supprimer entièrement etrust...[résolu]


Armali

Messages recommandés

Bonjour,

J'aurai besoin de votre aide svp, car je n'arrive pas à supprimer eTrust de mon PC. En réalité, eTrust est désinstallé depuis bien longtemps, mais en installant Mc Afee, celui ci me dit qu'il ne peut pas installer certains programme de la suite (dont Mc Afee security center, ce qui ne m'arrange pas ) car " CA eTrust antivirus" serait encore présent.

Dans un premier temps, j'ai effectivement repéré des fichiers .dll dans un dossier nommé CA, que j'ai réussi à supprimer en mode sans échec. Mais lorsque je relance l'installation de Mc Afee, il me redit toujours la même chose.

Après plusieurs recherches sur mon PC, je ne trouve plus rien qui puisse s'apparenter de près ou de loin à eTrust.

 

Où dois-je chercher ( j'ai peut-être le fichier sous les yeux sans savoir que c'est lui ), comment faire, quelqu'un aurait-il une solution ?

Merci

Modifié par Armali
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allo Armali,Cyrilcvcf

Armali,bienvenue sur le forum :P

Selon moi,premiere chose a faire est de vérifier dans le gestionnaire de taches si il n'y a pas de services restant de etrust(Processus)...et de vérifier avec ton "Demarrer"/"Rechercher" de ton XP et/ou Google ou autres et entrer le nom du service et sa localisation. ..si oui il faut les terminer avant l'opération avec jv16

http://www.zebulon.fr/articles/gestionnaire_taches.php

Une fois assurer qu'aucun service de etrust(computer associates) est actif alors tu vas dans "Démarrer"/"Rechercher" et tu entres ,un a la suite de l'autre le nom du logiciel et ensuite le nom de la cie......et tu supprimes ce qui concerne ce etrust..

Comme le mentionne Cyrilcvcf,si tu n'as pas nettoyer la base de registre ,alors

il y a ce programme qui pourrait t'aider

http://telechargement.zebulon.fr/201-jv16-powertools.html

ne pas mettre à jour(perte de la gratuité)

http://www.zebulon.fr/articles/base-de-registre-3.php

A partir du "chercheur du registre"

tu entres le nom du logiciel(etrust....normalement) ...tu otes les items se reliant....et ensuite le nom de la cie(computer associates.....je crois)..et tu otes encore les traces....

 

Prend soin avec le JV16 de bien oter seulement ce qui concerne le logiciel...si tu as un doute sur un item,tu es mieux de ne pas y toucher......tu auras une sauvegarde au cas.........avec aucune ou peu de traces,tu pourras normalement installer le McAfee

@+

Modifié par Zonk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses.

J'ai dl jv16, j'ai fait une recherche à eTrust, à computer associates, et effectivement, il y avait une 20aine de registres, j'ai supprimé, j'ai désinstaller Mc Afee, je l'ai re-dl, ré-instalé, et même problème, il me détecte toujours eTrust, comment-ce fais-ce ?

 

Si vous avez une autre idée, ca m'aiderai beaucoup.

 

Merci

PS: j'ai une série de fichiers Trust ( mais pas etrust ) mais ils sont dans un dossier microsoft\cryptography ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses.

J'ai dl jv16, j'ai fait une recherche à eTrust, à computer associates, et effectivement, il y avait une 20aine de registres, j'ai supprimé, j'ai désinstaller Mc Afee, je l'ai re-dl, ré-instalé, et même problème, il me détecte toujours eTrust, comment-ce fais-ce ?

 

Si vous avez une autre idée, ca m'aiderai beaucoup.

 

Merci

PS: j'ai une série de fichiers Trust ( mais pas etrust ) mais ils sont dans un dossier microsoft\cryptography ???

Touche pas a ces Trust !...je suis un peu étonner que l'installation soit refuser :P ..as tu redemarrer ton ordi apres ce nettoyage et essayer d'installer McAfee??

La seule idée qui me vient est de réinstaller etrust et de le désinstaller plus proprement .......meme si sur le site de CA ils disent de le supprimer tout simplement par ajout/supp de prog....

@+

Modifié par Zonk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

..Ta licence de Mc Affe?est elle payée??..si non,il ya bien d'autres produits gratuits qui performent au max

http://telechargement.zebulon.fr/96-antivi...-2000---xp.html

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=116034&hl=

@+

edit:j'ai modifier le message..j'avais mal interpréter ton premier post ...désolé

Modifié par Zonk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma licence est payée, c'est une abonnement par Free ( le fai )

J'ai redémarré mon PC effectivement, j'ai même été jusqu'à supprimer les fichiers Mac Afee avant de les retélécharger. Mais ca ne veut pas...

JE vais essayer de remettre etrust et de le supprimer. JE vous tient au courant.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un .bat apparemment pour virer Etrust correctement.

 

*ouvre ton bloc note, et copie/colle le contenu du -code- (sans le mot code) ci dessous, et enregistre le sous le nom xpetrem.bat (type de fichier "tous")

 

Copy /Y P:\inosetup.dll "C:\Program Files\CA\etrust Antivirus


 "C:\WINDOWS\IsUninst.exe" -f"C:\Program Files\CA\eTrust Antivirus\Uninst.isu" -c"C:\Program Files\CA\eTrust Antivirus\InoSetup.dll" -a -y

 

tu obtiens donc:

 

batetrusths0.jpg

*execute le

*supprime si toujours existant le fichier en gras C:\Program Files\CA

 

*nettoie ton registre comme expliqué par Zonk avec jv16

 

*telecharge Regsearch de Bobbi Flekman à cette adresse --> http://download.bleepingcomputer.com/steelwerx/regsearch.zip

 

-->dezippe le, lance regsearch et fait d'abord une recherche avec CA puis ensuite eTrust et colle les 2 rapports obtenus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...