Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Mise à jour des pilotes pour ma carte mère


ibib123

Messages recommandés

Bonjour à tous

Dites moi s'il vous plait. j'ai une logiciel de télécharments automatique mise à jour pour ma CM. J'ai fait quelques mise à jour telles que les chipset mais il y'a aussi une possibilité de maj dd VGA. Là commence le chinois pour moi. Je ne sais même pas ce que c'est cé VGA là. En tout cas j'ai une Carte graphique GeForce 7600 GS. Est-il nécessaire de faire cette maj de VGA? Si oui pourqouoi? et si non pourquoi aussi. Cette maj aurrait-elle un effet sur ma GeForce?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VGA correspond (en gros) à tes pilotes graphiques

 

si la mise à jour du chipset de ta carte mère est ok alors tu peux sans problème mettre à jour les pilotes de ta carte (et non crate :P ) graphique

 

Pour les nvidia, les drivers officiels sont les forceware que tu trouveras

 

ICI (si tu es sous windows xp 32 bits)

 

Ces mises à jour sont importantes si tu ne les à pas fait depuis longtemps pour améliorer les compatibilités avec tes jeux vidéos par exemple

Modifié par chris-k54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta répose. Je sui bien sous Win 32 Bits. J'ai dejà installé le forcewar dont tu parles. Mais, est-ce qu'il est nécéssaire d'installer les maj de la VGA? Cela apporte-il des avantages à ma carte Nvidia. et pour les jeux comme tu le dis?

Merci encore.

Modifié par ibib123
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non les forceware gèrent l'affichage de ta carte graphique tu n'as pas besoin d'un pilote externe

Le pilote VGA est utilisé (si je ne me trompe pas :P ) Lorsque tu n'as pas de pilote pour gérer ta carte graphique.

 

Sa résolution maximum est de 720 X 420 (c'est pour cela que tu as de gros icônes lorsque tu désinstalles tes pilotes : c'est VGA qui s'occupe de ton affichage)

 

VGA : Video Graphics Array (VGA) est un standard d'affichage pour ordinateurs. Il est lancé en 1987 par IBM sous le nom MCGA comme une amélioration du EGA et CGA lors du lancement de la gamme PS/2. VGA appartient à une famille de standards d'IBM et reste compatible avec les précédents formats.

 

Comme d'autres réalisations d'IBM, VGA a été très largement cloné par d'autres fabricants. Bien que sa forme fût obsolète, dépassée par le standard XGA, c'est le dernier standard IBM que la majorité des fabricants ont décidé de suivre pour les architectures PC. Il fut ensuite dépassé par le standard SVGA.*

 

 

*source Wikipédia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai donc téléchargé la mAJ de la VGA et lors de l'installation, jai le mess d'heureur suit: Le programme d'installation Nvidia n'as pas pu localiser de pilote compatible avec votre matériel. Le Le programme d'installation va maintenant s'arreter. Celà te dit quelquechose toi? rire!! moi je ne sais même pas de quel matériel ils parlent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok chris-k54. Prochainement je ferai attention là où je poste. Eh ben justement je n'ai même pas installé de pilote pour ma CG. J'ai juste le forceware d'installé. Autremen, y en aurrait-il des pilotes autres que le forceware pour ma CG su le site de NVIDIA?

Merci

Modifié par ibib123
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon , stoppons là les dégats . Quelle est la marque de ta carte-mère et le nom de ton logiciel de mise à jour auto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en Mise à jour des pilotes pour ma carte mère

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...