Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

:P hello ,je ne parviens pas à installer Java Script et j'ai sans cesse des messages d'erreur me signalant que je n'ai pas ce Javascript et dès lors je n'ai pas toutes les possiblités d'exploitation ....?????Pourriez vous me dire ce que je dois modifier dans mes outils et dans les paramètres et/ou un lien pour aller charger ce fameux système.. :P d'avance

lode

Posté(e)

Bonjour lode,

Pour une utilisation traditionnelle d'internet ( visite des sites, accès aux forums, jeux, etc .. ), tu as seulement besoin de : J2SE Runtime Environment 5.0 Update 11 ( la dernière version corrigée ).

Pour télécharger cette version : http://www.java.com/fr/download/manual.jsp

Choisir : Windows ( Installation hors ligne ), une fois le fichier téléchargé, tu l'installes sur le PC.

ou le site en anglais: http://java.com/fr/

Ensuite, vérifies sur ton ordinateur si tu as des anciennes versions ( à supprimer ) :

* Java 2 Runtime Environment 5.0 Update 5 - 6 - 7 - 8 - 9 et 10.

* Java 2 Runtime Environment, SE v1.4.2_01 ( à 06 ).

Pour supprimer ces versions :

1°) Panneau de configuration> Ajout/Suppression de programmes> SUPPRIMER.

2°) C:\Program Files\Java : Supprimer les dossiers concernant les versions de java que tu viens de retirer ( ne conserver que le dossier : jre 1.5.0_11 ).

Des mises à jour sont disponibles tous les 1/2 mois env.

Cordialement.

Posté(e)

Merci d'éviter [encore] de confondre Java et JavaScript.

S'il y a un problème de JavaScript c'est soit causé par un script qui a été mal écrit (c'est une véritable plaie, personne ne semble capable aujourd'hui de coder proprement en JavaScript... encore un héritage des copiers-collers faits sans réfléchir avec des bouts de code qui datent de dix ans...) soit causé par un problème dans le moteur d'interprétation du JavaScript intégré au navigateur. Parce que, au cas où vous l'ignoreriez encore, l'interprétation du JavaScript est faite par le navigateur lui-même.

Installer une machine virtuelle Java dans son système ne règlera rien d'autre que les rares soucis que l'on peut avoir sur certains sites qui utilisent encore des applets Java (et à part des sites comme Popcap ou Zylom (qui font des jeux qu'on retrouve un peu partout et en particulier sur Yahoo! Jeux), vous en connaissez beaucoup ? Si vous ne faites pas votre déclaration d'impôts sur le Web, vous allez avoir du mal à trouver...)

Donc, avant de recommander à quelqu'un d'installer n'importe quoi sur sa machine, on va d'abord lui demander des détails sur les messages et leur teneur.

Dont acte :

lode, peux-tu nous donner le texte exact des messages qui s'affichent, ou nous en fournir une capture d'écran, s'il te plait ?

Cela pourrait t'éviter certaines installations inutiles...