Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Install Win xp sur packard bell

Messages recommandés

Posté(e)

Bien le bonsoir,

Il faut que je ré installe windows home* ou pro* avec Licence sur un ordi portable Packard Bell, ( * je précise bien avec licence les deux avant que vous me posiez la question et de débattre sur le sujet ) merci.

Je n’ai pas le cd master de cette ordi portable et pas encore son N° de serie pour pouvoir téléchager les pilotes sur le site du fabriquant.

J’ai glané des infos un peu partout, mais à part de me dire qu’il faut le cd master de PB, et que chez PB les disques durs sont tatoués ainsi que le bios, bref.

Donc je pensais booter sur le cd Win de formater en lent, de faire mon installation normalement.

Quand jugés vous ? Bien ou pas Bien.

Serais sympa pour le petit coup de paluche

Merci

Arvi’pa :P

Posté(e)

Bonsoir phil74,

Au dos de ton portable, tu dois avoir, de toute façon, une licence qui doit correspondre à win xp pro ou home, c'est indiqué dessus. Tu dois pouvoir installer le windows correspondant à la licence d'origine sans problème je pense.

Il doit éxister une partition où toutes les données de ce portable doivent être pour la réinstall. On doit pouvoir y accéder à partir du menu (touche F8), je pense pour retrouver la configuration d'usine.

A vérifier.

Cordialement...

Posté(e) (modifié)

bonsoir thorgal

Oui y a tout ce qui faut au dos de l'ordi, pour la touche F8 ok, mais si je me rapelle bien a un certain moment du chargement il me semble qu'il demande le cd master de PB, et comme cela fait houuuu un sacrer bout de temps que je n'ai pas manipuler des ordi de marque... :P pour ce qui est de la récupe des donnée du portable je doit arriver à les recups. mais comme il mais deux plombes pour démarrer et qu'il une plombe pour acceder au disque pour la récupe,

et apparament dans le getsionnaire de tache il y en à 132 et l'uc et à 100% et au bout d'un moment plus rien n'avance, je veux ou pouvoir trancher dans le vif du style on éfface tout et on recommence tout, en plus mon disque dur ext pour recupe et hs, et si il faut que je grave tout cela je vais en avoir pour une bonne semaine :P et le temps mais compté.

Arvi'pa :P

Je vous souhaite bien le bonsoir c'est l'heure de mes gouttes, je reveindrais 2mains :P

Modifié par phil74
Posté(e)

De toute façon, rien ne t'empêche d'installer un autre os ou une autre version sur ta partition dédiée à l'os.

Le tout est de savoir, si les différents tatouages te permettront de pouvoir installer dans la totalité ton os.

Je te le souhaite. Tu peux faire une tentative sans formatage mais en vu de ce que tu écris, je ne suis pas certain que cela soit et rapide et concluant.

Un formatage même pendant l'install devrait tout arranger si cela veut bien aller jusqu'au bout mais je ne sais vraiment pas s'il se fera, je n'ai pas l'habitude des pc de marque, moi non plus.

Posté(e)

salut

si j'ai tout compris sur ce disque tu a des données qie tu voudrais recuperer

1tu peux essayer avec un live linux ou erd commander et un disque externe sur port usb par exemple

ou tu sort le disque et tu le met dans un boittier externe usb2 (15 €dans nimporte quelle boutique )

2 pour la reinstallation de windows

apres destruction et formattage complet des pattition tu ne devrais pas avoir de probleme d'installation ,mais il ya un moment que je nai pas travaillé sur un packard(pou)bel :P

Posté(e)
salut

si j'ai tout compris sur ce disque tu a des données qie tu voudrais recuperer

1tu peux essayer avec un live linux ou erd commander et un disque externe sur port usb par exemple

ou tu sort le disque et tu le met dans un boittier externe usb2 (15 €dans nimporte quelle boutique )

2 pour la reinstallation de windows

apres destruction et formattage complet des pattition tu ne devrais pas avoir de probleme d'installation ,mais il ya un moment que je nai pas travaillé sur un packard(pou)bel :P

bien le bonjour, suis un peu a la bourre :P , pour ce qui est du boitier externe j'y pensais bien, les pilotes de ce foutu ordi, normalement il ce trouve sur la partion cachée du dd ? si je les récupes cela devrait faire ? j'ai disont 24h00 pour la réinstall complete.

merci arvi'pa :P

Posté(e)

salut

pour les pilotes ,ne te casse pas trop la tete soit ils sont sur le site de packard ou les pilotes standard de xp te sufiront pour redemarer et apres tu n'auras qu'a chercher les mises a jours sur le net ,de toute façons si ton pc a plus d'un an il y a des chances pour que tes pilotes soit obsoletes

masi pour repondre a ta question ,normalement les pilotes sont dans la partition de sauvegarde dans le dossier drivers ou utilitaires masi pas toujours accessible selon les versions

Posté(e)

Hello, ok je vais essayer comme cela : je formate le dd ( si pas de blêm avec le foutu tatouage ) je lui réinstalle son win xp home,

je vous tiens au courant merci

Arvi'pa :P