Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Toute la quantité dispo de RAM sur ma carte mère

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Alors voilà <life>j'ai acheté un pc d'apoint il y a quelques jours, où j'ai payé l'unité centrale a 600€...</life>

Bref, la carte graphique annoncée est une 7500LE 320Mb, mais lorsque j'installe STALKER dessus, celui-ci me dit pendant l'installation que ma carte graphique ne fait que 64Mb :P Du coup je vais voir dans les propriétés de ma carte mère, et là je m'apercoit que la mémoire vidéo dédiée est de 64Mb :

sanstitretn4.jpg

Y-a-t'il un moyen d'utiliser tout la mémoire graphique totale disponible svp?

Merci :P

Posté(e) (modifié)

Bonsoir Linuss,

Comme tu peux le constater sur l'image que tu as fourni, tu as effectivement 64 Mo dédiées et 271 Mo de partagées sur ta mémoire vive.

Regarde toutefois dans le bios, tu dois avoir la possibilité de réaliser quelques changements de paramêtrage.

Cordialement...

Modifié par thorgal
Posté(e) (modifié)

Hello thorgal,

c'était la première fois que je voyais ca mais ca me parait louche quand même.... :/

Rien n'étais indiqué de tel sur la notice :P a quoi sert la RAM système alors? Puisque a priori, seule la RAM vidéo sert... Il n'y a pas de moyen de réorganiser la RAM stp a part dans le BIOS?

Modifié par Linuss
Posté(e)

Bah non , passage par le BIOS obligé pour allouer de la RAM supplémentaire à ta CG (système turbo-cache :P hélas ...) . Par contre , ce que tu vas allouer en RAM supplémntaire à ta CG ne sera plus disponible pour le système . A toi de trouver un compromis acceptable .

Posté(e) (modifié)

Je ne pense pas qu'il y ai une autre solution que le bios, mais je peux me tromper, je ne suis pas un expert dans ces système de mémoires partagées. Je sais juste que cela existe et je ne suis pas sûr qu'il existe des solutions logicielles.

Modifié par thorgal
Posté(e)

merci pour les réponses :P

Je biens de chercher sur google, mais rien sur la mémoire système... Celle-ci est spécifique a Vista? Parceque sous XP elle n'apparait pas^^

Est-ce que c'est bien utile? Parceque j'enverrau bien toute la RAM dispo sur la CG moi^^

Merci

Posté(e)
j'enverrau bien toute la RAM dispo sur la CG moi^^
Je ne suis pas sûr que ce soit réalisable, dans le bios tu dois avoir des paliers que tu ne peux pas éviter avec un maximum à allouer à la vidéo.

Il te faudra bien un peu de ram pour faire fonctionner windows et tes logiciels, non ?

Cordialement...