Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour, je sais qu'il est possible de mettre en route son pc en cliquant sur une touche du clavier et non sur le bouton de facade. J'aurais voulus savoir si on pouvait effectuer cette maneuvre par la souris et si oui comment? Merci!!

Modifié par teletrapinaer

Posté(e)
Ah ? Tu connais la marque et le modèle de sa carte-mère ? :-/

C'est constructif comme réponse. (La mienne, c'est pas mieux, mais bon...)

Non, je ne connais pas, forcément, mais j'ouvre une voie de réflexion.

Posté(e)

Effectivement ce n'est pas constructif mais disons que, dans certains cas, non seulement il n'y a pas de réglage sur la carte-mère (pour un option qui touche uniquement à de l'activité sur certains bus), mais si l'on fait ouvrir le boitier à quelqu'un cela annule la garantie qu'il avait sur ce matériel. Donc peut-être qu'avant d'affirmer de manière aussi catégorique qu'il y a un réglage sur sa carte-mère, il faut s'assurer qu'il ne risque rien à ouvrir son boitier...

Attendons d'abord de voir s'il a trouvé quelque chose qui touche à la gestion de l'alimentation et à un éventuel allumage automatique dans le BIOS avant d'ouvrir sur des perspectives hasardeuses ;-)

Posté(e)
Effectivement ce n'est pas constructif mais disons que, dans certains cas, non seulement il n'y a pas de réglage sur la carte-mère (pour un option qui touche uniquement à de l'activité sur certains bus), mais si l'on fait ouvrir le boitier à quelqu'un cela annule la garantie qu'il avait sur ce matériel. Donc peut-être qu'avant d'affirmer de manière aussi catégorique qu'il y a un réglage sur sa carte-mère, il faut s'assurer qu'il ne risque rien à ouvrir son boitier...

Euh... Loin d'être faux, c'est une très bonne remarque.

Il faut que j'arrête de croire qu'on a tous un PC monté par ses petits soins.

teletrapinaer, tu y es arrivé ? a aller dans le BIOS, à trouver la ligne en question, et à essayer la combinaison de touche (ou le clic souris) qui te permet de booter le PC avec le périphérique ?

Posté(e) (modifié)

Rebonjour, je suis donc aller ds le bios et je nb'ai trouver comme option que le redemarrage par la souris quand le pc est en veille prolonger (je l'ai comme meme activer).

Modifié par teletrapinaer