Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut :P

un pote à moi a son Pc qui reboot sans cesse.

il a un message d'erreur (peut etre d'ailleurs indépendant du reboot) du type 0x000000EA_threat_device_driver tout ça (promis j'édite des que jai le message plus précis).

Le site de microsoft me parle d'un soucis de redondance cyclique de driver graphique. Apres les avoir delete, driverclanés et réinstallés, ca rebug.

Pas de virus présent, ca le fait meme apres une reinstall propre.

il amene sa tour chez moi, et le bug se reproduit 10 fois mois fréquemment, mais se produit quand meme.

Je trouve bizzare que le bug se produise beaucoup moins quans sa tour est chez moi. J'en déduit que ca vient des choses qui "changent" entre chez lui et chez moi : j'ai trois pistes :

-internet (lui chez free, moi livebox)

-l'alimentation éléctrique qui difffère entre chez lui et chez moi

-l'écran

Mon ami, qui n'y connait absolument rien, a cette espèce de vision prophane et pense que ca vient de son écran : "ca vient de mon écran suis sûr" qui m'dit.

Je vois pas pourquoi, mais au point où j'en suis, je vous le dit.

Auriez vous une idée? une piste? je suis perdu, mon statut d'experte info devant mes potes en a pris un coup :P

Ne sachant pas si cest un soucis soft, hard ou quoi je ne donne pas plus de détail sur sa config, mais me tiens a votre dispo pour toute information complémentaires.

Merci /kiss

Modifié par Kévina

Posté(e)

Bonsoir,

si les choses semblent s'être améliorées après le transport il faudrait, avant d'aller plus loin, commencer par vérifier que la carte graphique est bien en place dans son support

Posté(e)

hello

est-ce que tu a essayée de fonctionner en mode sans echec ...

si c'est un probleme hard ... venant d'une carte , par exemple , tu ne devrait pas avoir de reboot

reste plus qu'a isoler la fautive !!

sinon ... un test de la memoire pourrait etre interessant !

Posté(e) (modifié)

Merci à vous :P

alors la carte est bien enclanchée et javais deja fait un memtest

Jai peut etre été un peu vite en besogne en postant.

Apparement, il a planté une fois tout de suite au reboot apres le driverclean & reinstall des pilotes nvidia, mais depuis plus aucun reboot depuis pres de deux heures, ce qui est un énome mieux par rapport à avant. Ca devait etre les pilotes, même si je me m'explique pas le dernier reboot, la nuit porte cionseil, si il reboot pas pdt la nuit cest gagné !

Modifié par Kévina