Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous le monde :P !!!

Je viens de remplacer ma copie d'AVG 7.5 que j'avais acheté qui a expirer alors je choisis d'y aller pour un gratuit je chosis Avast!

Je l'installe mais avant j'avais reçu plein de commentaires élogieux et suprise quand je redémarre après l'installation un message du centre de sécurité windows m'annoncant qu'Avast n'était pas activer. Mais pourtant je l'ai activer sur le site d'Avast!!

Pourriez vous me dire si ce comportement est normal où non. Car tout les fonctions de mon Avast sont fonctionnellement(mais j'en doute, car je n'ai réussi aucune alerte depuis l'installation voilà deca 2 jours)

Pourriez m'éclairez????

Merci à l'avance

LLkorkLL :P

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

pour avoir installé avast free récemment sur une de mes machines, il a été actif immédiatement (reconnu par xp) et laisse un délai de 60 jours avant de s'enregistrer pour obtenir la clé d'activation définitive.

le problème doit etre ailleurs: pour avoir installé et désinstallé pas mal de logiciels de sécurité en test sur un pc, je peux vous dire qu'il y a pas mal d'application qui se désinstallent trés mal en laissant plein de fichiers partout dans le systéme, ce qui semble poser des problèmes à l'installation de nouveaux logiciels de sécurité.

J'ai reformaté la semaine dernière un pc sur lequel onecare microsoft déconnait à plein tube mais ce pc était celui qui me servait de banc d'essai pour les logiciels de sécurité et qui à subit pleins de désintallations foireuses. Depuis le formatage, il tourne impeccable (amd 1,4 G et 512 de ram) presque aussi vite que mes 3800 athlon et 1 G de ram. Seulement, je n'ai installé que one care en logiciel de sécurité, et des applis sérieuses qui me sont indispensables (firefox, td,picasa ....) et pas 50 utilitaires pris au hasard sur le net.... Conclusion, lorsque j'aurais le temps, je reformaterai mes 3800 athlon pour les reinstaller proprement.....c'est à dire sans logiciels superflus.

Mais ceci est subjectif et ne constitue que mon point d'utilisateur standart.

A+

Modifié par ausecours
Posté(e)
Bonjour,

Sauf très rares exceptions, un formatage ne devrait jamais être réalisé avec un PC bien entretenu.

Salut.

bonjour,

heu... c'est quoi un pc bien entretenu? parce que tu ne réponds pas au probléme de la désinstallation incompléte et foireuse de certains logiciels de sécurité ou autres d'ailleurs.

A+

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Un PC bient entretenu c'est:

* Un PC avec des logiciels à jour et en tout premier lieu l'OS (ex. Windows).

* Régulièrement nettoyé au niveau:

- des fichiers inutiles (avec CCleaner par exemple);

- des éléments de la base de registre obsolètes (après chaque désisntallation - toujours à l'aide de l'outil de désinstallation du programme - , je fais des recherches avec JV16 pour supprimer les clés liées au logiciel désinstallé) ou alors installer ses logiciels sous la garde d'un outil comme TotalUninstall.

* défragmenté (tant pour les fichiers que pour la bdr);

* non trafiqué (pas de logiciel crackés, ...) et pas bidouillé avec la dernière fausse bonne astuce du copain.

* qui est correctement sécurisé;

* qui ne démarre pas avec 50 logiciels.

C'est le 3e ordinateur que j'utilise pour mon usage personnel + 2 pour des raisons professionnelles et je n'en ai jamais reformaté aucun.

Celui sur lequel je t'écris a pratiquement 3 ans et il fonctionne aussi bien - si pas mieux - qu'au premier jour (et j'en ai déjà installé et désinstallé des programmes).

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e)

Désolé pour le squat du post de kork (c'est le dernier post et je m'arrête)

ben c'est à dire que j'applique toutes les méthodes que tu cites (cccleaner, jv16, déframentation régulière, pas de cracks,) et j'ai par exemple des logiciels de sécurité désinstallé et aprés passage de jv16 qui figurent toujours dans les processus, certes désactives, mais qui sont toujours la(avec msconfig) comme par exemple processguard. Et je soupçonne fortement d'autres applis de sécurité de se désinstaller que trés incomplètement, ce qui peut éventuellement poser des problèmes lors de l'installation de nouveaux logiciels de sécurité.

désormais je suis trés sélectif sur les applications à mettre sur mes pc, surtout pour celles concernant la sécurité.

Merci de tes réponses.

A+

Posté(e)

Bonjour!!

Ce n'est pas grave de squater mon post!!

POur ta réponse oui j'ai bien enegistrer ma copie d'Avast avec la clé mais le problème reste entier!!

Je veux seulement savoir si c'est normal ou non??

LLkorkLL

Posté(e)

Re les gars(ou p_e aussi les filles..... :P lloll)

J'ai régler mon problème il m'a fallu le réinstaller et voilà le tour est jouer et il passe avec succès le test EICAR donc aucun souci à avoir!!

Merci quand même!!

LLkorkLL