Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

AIDE PB O/C sur G965P DS3 / C2D E4300


scelerat13

Messages recommandés

Slt a tous,

 

Ma config :

 

CD2 E4300 -fsb 800mhz quad pumped - 1.8ghz

Gigabyte GA 965P DS3 REV3 - BIOS F10

2 GO OCZ PC6400

8800 GTS 320MO

fortron 400w

 

Mon probleme...

 

Je lis partout que le C2D est une merveille en OC, que la DS3 n'est pas mal non plus pour ca, ben moi j'y arrive po....j'explique sans vouloir faire peter les 3.7 ghz.. j'aimerais au moins les 2.4 ghz ce qui devrais etre facile en passant le FSB a 1066 (266mhz * 9 coeff multi ) ben chez moi = pas boot... sniff :P et ce meme a des valeur inf en fait des que je touche quoi que ce soit sur le FSB la machine ne boot plus;

Par contre en cherchant un peu sur la toile je trouve 4 fonctions qu'il faudrait si j'ai bien compris desactiver :

 

C1E - EIST - Vanderpool technologie et spredspectrum

 

C1E - OK desactivé

 

EIST - OK desactivé

 

Vanderpool technologie il me semble que cette fonction n'existe plus dans le bios F10 de la DS3 (celui que j'ai)

 

Spreedspectrum - la je bloque parce que j'ai beau faire le BIOS en long et en large pas moyen de mettre la main sur cette option.. mais est ce vraiment important je ne sais pas..?

Voila je ne suis vraiment pas expert plutot novice meme, mais la quand meme , de plus en utilisant Easy tunes 5 livré avec la CM DS3 l'ecran fige apres avoir passé les 2 GHZ en augmentant le FSB.

 

 

Voila, CM defectueuse ??Alimentation capricieuse...?

j'espere etre clair, j'ai peur que non...:P

 

Si vous avez une idée

 

Merci a tous d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue sur Zebulon,

 

Déjà, as tu regardé mon tuto fait pour les C2D?? Même si ta config n'est pas vraiment la même, tu as déjà les bases qu'il te faut pour faire l'OC.

 

Là, pour moi c'est un problème de voltage, bon ta carte mère n'est pas la meilleur pour l'OC, mais en principe tu devrais réussir à faire l'OC que tu veux, regade bien mon tuto et dis nous si tu ne comprends pas quelques chose.

 

Mon tuto se trouve en haut de la rubrique Overclocking :P:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue sur Zebulon,

 

Déjà, as tu regardé mon tuto fait pour les C2D?? Même si ta config n'est pas vraiment la même, tu as déjà les bases qu'il te faut pour faire l'OC.

 

Là, pour moi c'est un problème de voltage, bon ta carte mère n'est pas la meilleur pour l'OC, mais en principe tu devrais réussir à faire l'OC que tu veux, regade bien mon tuto et dis nous si tu ne comprends pas quelques chose.

 

Mon tuto se trouve en haut de la rubrique Overclocking :P:P

 

Bjr starjojotrek

 

Oui j'ai bien lu ton tuto et d'autre meme :P mais ce qui m'inquiete et que je ne comprend pas, c'est que meme en utilisant le soft Easytunes qui est quand meme livré avec la CM et qui te permet de modifier le FSB depuis windows, quelque Mhz de plus du genre 233 pour tourner a 2 Ghz ce qui en soit n'est quand meme pas du Surper O/C.... A la moindre application que je lance apres avoir validé la modif l'ordi fige instantanement :P

 

Voila, tu me parle de voltage je pense que tu parle de la ram ? ou de mon alimentation ?

Je sais plus quoi faire :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1ere chose , ces softs sous WINDOWS ne sont pas le top pour OC .C' est ton proc' qui manque de voltage , il faut que tu augmentes légèrement son VCORE .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui là c'est bien vrai, les softs founis avec les cartes ne sont pas super, et de plus, l'OC par Windows n'est jamais le meilleur.

 

Sinon, je parlais du voltage au niveau PROC pour toi, le VCORE, il doit lui en manquer, mais en même temps, ton alim de 400 est vraiment trop juste pour ta foncfig, elle est sufisante pour utiliser comme ça ton PC, mais en cas d'OC, tu risque d'être très rapidement bloqué, comme je l'ai dit, un petit OC comme tu veux doit être possible, mais après, tu ne pourras plus rien faire d'autres.

 

Tiens nous au jus :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...