Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Un virus peut-il attaquer le bios?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Voilà mon problème:

Un copain a pris un sérieux virus sur son ordi (un soit disant test anti virus sur lequel il a cliqué :P ). Ca a été de pire en pire, pour arriver à une absence totale de démarrage, même pas de bios, écran noir.

Rappel des faits:

impossible de faire de réinstallation de l'os (win 2k), ça s'arrêtait en cours de route, impossible de faire un test avec max blast jusqu'au bout, alors que réussi sur un autre PC sur lequel j'avais monté le DD, tenté clear CMOS, et là, au redémarrage, plus moyen d'enregistrer la séquence de boot, il gardait les valeurs de départ, et au troisième démarrage, plus rien! Et quand je dis rien, c'est écran noir total sans même un prompt! :P

Donc la question du bios attaqué? Je renvoi en SAV ?

C'est du matos neuf: carte Asus A8R-MVP, AMD 64 3800+, mémore Kingstom Value ram 512 3200, DD maxtor diamond max 10 160 Go.

Tout marchait nickel avant.

Merci de vos avis éclairés.

Pierre

Posté(e) (modifié)

ouai c'est possible mais ils sont tres rare c'est truc de merde.test de flasher le bios mais je suis pas sur car j'ai jamais eu ce pb ou debranche ton pc de la prise et retire la pille bouton pendant 1h environ et remonte le tt. mais attends d'avoir plus de reponse car la je suis pas sur a 100% dsl et si ton pc redemare ne laisse pas windows se lancer tu go format direct pour pas re etre infecté si cela fonctione :P gl pour ton pb

Modifié par zygui
Posté(e)

Après avoir laissé reposer, je bios se relance, mais toujours impossible d'enregistrer la séquence de boot. Après l'écran de bios, j'ai: "NTLDR manque, appuyer sur une touche". Je traduit qu'il ne trouve rien à booter.

J'essaye de flasher avec une disquette, j'ai le dernier bios asus: a8rm0402.ROM, je lance la séquence par "ALT+F2", mais il cherche à lire le fichier "A8R-MVP.ROM" ? :P

Là, je vais péter un plomb..... :P:P

Pierre

Posté(e)

Si tu parviens à initialiser la séquence de boot jusqu'au chargement de l'OS ce n'est peut-être pas la peine de flasher !

Utilise un LiveCD de bitdefender (ou de clamav ou d'un autre antivirus) pour booter sur CD et scanne ta machine d'abord....

Posté(e)
Salut,

Rends visite à la Faq de Coolman :

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopi...81&hl=ntldr

C'est normal, disque reformaté, séquence de boot sur le DD, c'est bien ce que j'avais compris.

Utilise un LiveCD de bitdefender (ou de clamav ou d'un autre antivirus) pour booter sur CD et scanne ta machine d'abord....

le problème, c'est qu'il ne veut plus enregistrer une autre séquence de boot. Et de toute manière, j'ai reformaté bas niveau le DD, donc il n'y a plus rien dessu. Donc il ne reste que le bios.

J'ai contacté le sav (LDLC), je vais renvoyer la carte au lieu de me prendre la tête.

Merci à vous

Pierre