Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] [Problème] Mon ordinateur ne démarre (presque) pas !


Butterflykiss

Messages recommandés

Salut à toutes et à tous !

 

Je viens d'acquérir un nouveau PC (monté par la boutique d'informatique) et j'ai eu une surprise au démarrage : lorsque je lance le PC, il s'allume quelques millièmes de milliardièmes de seconde et s'éteint. Le ventilo du processeur tourne d'une pale. Ensuite je le rallume mais rien ne se produit.

 

Néanmoins si je débranche le câble de l'alimentation et le rebranche dans la foulée, puis je rappuie sur Power, même opération, le PC s'allume et s'éteint en un éclair. Ensuite je peux insister en appuyant sur le bouton ON, rien ne se produit.

 

Je pense que ça provient de l'alimentation mais aucun moyen de tester car je n'en ai pas d'autre sous la main. J'ai vérifié le câblage qui semble OK. Ma config' est la suivante:

 

Carte mère: ASUS P5L 1394

Processeur: INTEL Core2 D E6300 1.86 GH

RAM: 2x1 GB

Alim': 500W

 

Comme le PC est neuf, je n'ai encore installé aucune carte PCI. Je n'ai pas de système d'exploitation d'installé... D'ailleurs je n'ai jamais vu ni le BIOS ni quoi que ce soit...

 

Si vous avez une petite idée sur l'origine, merci de m'en faire part, histoire de faire mentir ce bon vieux Einstein qui disait:

 

"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici nous avons réunit théorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi !"

Modifié par Butterflykiss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Butterflykiss et bienvenue, :P

Je viens d'acquérir un nouveau PC (monté par la boutique d'informatique)

Ne touche surtout à rien (perte de garantie :P ) et retourne à la boutique d'informatique avec le PC.

@+

Modifié par Phengizy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même pas à reflechir direction boutique. Il se peut que des composants tel le processeur soit defaillant. A ta place je negocierai même un petit quelque chose car les PC assemblés doivent être testé avant leur vente.

 

OK, merci pour le conseil... Mardi j'irai à la boutique et je verrai bien ce qu'il lui trouve à ce @#$%& d'ordinateur !!!

 

Je vous tiens au courant...

 

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon, le problème est résolu !

 

En fait l'informaticien avait connecté les nombreuses sondes de température dont dispose la tour et l'une d'entre elles, celle de la carte graphique, était mal connectée est court-circuitait la propre carte (qui a grillé dans l'histoire). Changement de carte graphique et zou, la machine a démarré !

 

C'est bon à savoir pour la suite...

 

Merci pour vos réponses et vos conseils !

 

A plus,

 

ButterflyKiss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...