Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Substitution de souscripteur d’un abonnement internet.


HOUA

Messages recommandés

Bonsoir,

J’ai hébergé un ami étudiant pendant 3 mois (de janvier 2006 au 15 avril 2006). Je n’ai pas d’abonnement téléphonique auprès de France telecom pour des raisons professionnelles (je vivais la plupart du temps en Allemagne). Cet ami a besoin de ligne téléphonique pour pouvoir donner des cours de soutien de mathématiques et a souscrit un abonnement téléphonique auprès de France Telecom à partir de janvier 2006.

Le 20 avril 2006, une chambre se libère à la résidence universitaire équipé du ligne téléphonique passant par un standard (il peut recevoir des appels uniquement). Il ne peut ni demander le transfert de sa ligne, ni souscrire un nouvel abonnement auprès de France Telecom. Quant il voulu résilier, j’ai préféré souscrire un abonnement en dégroupage total auprès de Free en pensant que cela équivaut à une résiliation auprès de France Telecom.

 

A ma surprise, Free a mis l’abonnement au nom de mon ami, malgré le fait que cet abonnement est payé par des prélèvements sur mon compte avec une autorisation portant mon nom. J’ai contacté Free par mail et par courrier simple pour changer le nom du titulaire de l'abonnement. Je n’ai reçu aucune réponse.

 

Cette situation dure depuis plus d’un an, et risque de devenir problématique car mon ami a trouvé un poste de chercheur dans une université américaine et quitte la France durant l’été 2007. Qui doit écrire si il y a un problème de connexion, d’écrasement de la ligne « slamming » etc ?

Je ne sais pas comment faire pour que cet abonnement soit à mon nom. Résilier (payer les frais de résiliation) et se réabonner chez free ou auprès d’un autre opérateur ? Est-ce que une substitution de nom est possible du moment que je suis le débiteur auprès de Free depuis le début de la souscription de cet abonnement. :P

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

A mon avis, ton ami doit appeler Free pour résilier "SON-TON" contrat. Cette résiliation devrait être gratuite - Résiliation pour cause majeure - déménagement ,mutation....

Ensuite tu téléphones à Free pour remettre les choses au clair et en réexpliquant ton soucis

ça devrait passer :P

G eu à peu prés les mêmes soucis avec Club-Internet.

à lire

Je les ai encore une fois appeler hier pour qu'il démarre la procédure. -> g eu mon nouveau N° de téléphone à 16.30

Bon courage

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...