Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[AVIS] ARDU : upgrade vielle config


Messages recommandés

bonjours a tous,

 

tout d'abord voila ma config : (ne rigolé pas et me jeter pas de cailloux SVP :P )

 

 

 

 

CONFIG

Processeur : AMD Athlon XP 2000+ (1666Mhz) (L1: 128ko L2: 256ko )

 

Carte mère : SMBios version 2.3

ASUSTeK Computer INC. A7V333-X REV 1.xx

Bios: Award Software, Inc. ASUS A7V333-X ACPI BIOS Revision 1002 10/22/2002 taille: 256Kb

 

Chipset : Northbridge: VIA VT8366/A/7

Southbridge: VIA VT8235

 

Mémoire : Barette de 256 Mo

Barette de 256 Mo

mémoire windows (cette valeur ne correspond pas exactement à la mémoire totale physique): 511Mo

 

Disque(s) dur(s) : IC35L040AVVA07-0 (38.34Go)

IC35L040AVVN07-0 (38.34Go)

ST3120022A (111.79Go)

 

 

 

PÉRIPHÉRIQUES IDE

IC35L040AVVN07-0 VA2OAE0X (ATA, 38.35 Go, tampon: 1 Mo)

ST3120022A 8.01 (ATA, 111.79 Go, tampon: 2 Mo)

 

 

CARTES PCI/AGP

Stockage

VIA Technologies, Inc.:VT82C586A/B/VT82C686/A/B/VT823x/A/C PIPC Bus Master IDE: A7V8X / A7V333 motherboard

 

Réseau

Broadcom Corporation:BCM4401 100Base-T: A7V8X motherboard

3Com Corporation:3c905B 100BaseTX [Cyclone]: 3C905B Fast Etherlink XL 10/100

 

Affichage

nVidia Corporation:NV28 [GeForce4 Ti 4200 AGP 8x]

 

Multimedia

VIA Technologies, Inc.:VT8233/A/8235/8237 AC97 Audio Controller: A7V8X Motherboard (Realtek ALC650 codec)

 

Ponts

VIA Technologies, Inc.:VT8366/A/7 [Apollo KT266/A/333]: A7V333 Mainboard

VIA Technologies, Inc.:VT8366/A/7 [Apollo KT266/A/333 AGP]

VIA Technologies, Inc.:VT8235 ISA Bridge: A7V8X motherboard

 

Communications

Rockwell International:HSF 56k Data/Fax Modem

 

Bus Series

VIA Technologies, Inc.:VT82xxxxx UHCI USB 1.1 Controller: VT6202 USB2.0 4 port controller

VIA Technologies, Inc.:VT82xxxxx UHCI USB 1.1 Controller: VT6202 USB2.0 4 port controller

VIA Technologies, Inc.:VT82xxxxx UHCI USB 1.1 Controller: VT6202 USB2.0 4 port controller

VIA Technologies, Inc.:USB 2.0: A7V8X motherboard

 

voili voilou

 

 

 

 

 

Bon alors je sais que je devrait la jeter et tout changer mais voila, je vais avoir à coup sure un tout nouveau pc pour les fetes de fin d'année 2007 et donc je cherche juste à pouvoir patienter jusque là.

 

 

Jusqu'a recemment je pouvait faire tourner tout les jeux sur cette config mais depuis noel cé devenu impossible, notemment parceque ma CG ne suporte pas les Shaders 2.0.

 

 

je souhaite juste faire tourner certains jeux du style Armed Assault ou splinter cell et je sais bien qu'il risquent d'etre assez moche sur mon pc mais au moins il demarrerons (ce qui n'est pas le cas avec ma CG actuelle).

 

 

j'ai vu qu'il y a des CG gerant les shaders 2.0 autours de 50 euros.

Cela vaut-il le coup ? dois-je rajouter de la RAM ? dois-je arreter de rever ? (je rappel que cé juste un upgrade de la derniere chance pour patienter et faire tourner les jeux recent pendants quelques mois) :P

 

 

 

 

voila, merci d'avance

 

 

A+ thomas

Modifié par tomtom94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut etre que cette carte la vraiment pas chere pourrais te faire patienter, bien que je ne sois pas expert en carte graphique, mais a moins de 50 euros je pense que celle marche bien.

http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/a...0-LE-128Mo-AGP/

je pense que tu devrais tout de meme rajouté de la ram, en essayant de reprendre la meme marque que tes ram.

Attends les avis des experts, a plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt jtjeje 63, mais tu pourrais pas l'orienté vers une carte graphique pas chere et qui le fasse tenir jusqu'a la fin de l'année? moi j'ai trouvé la 6600 le en agp à 45 euros, tu pense qu'il y'a mieux pour se prix? je connais pas trop les perf par rapport a une 9600.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprend bien vous me conseillez juste de changer la CG (par exemple pour une 6600) et de rajouter une barrete de ram (+256 ou + 512 ??).

 

Mais concretement, je pourait jouer a des jeux comme armed assault, stalker etc.. (meme si il seront moins beaux que sur une config derniers cris), il n'y aura pas de problemes ?

 

 

merci d'avance

 

thomas

Modifié par tomtom94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol jtjeje63, en fait faudrait voir si la 9600 marche mieux que la 6600, car pour le prix qu'il veut en attendant la fin d'année est d'environ 50 euros.

qu'est ce qu'on peut trouvé en occaz dans ces tarifs la, et qui marche bien?

peux tu nous dire quel ram tu as? c'est de la ddr 333?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol jtjeje63, en fait faudrait voir si la 9600 marche mieux que la 6600, car pour le prix qu'il veut en attendant la fin d'année est d'environ 50 euros.

C 'est le contraire ... La 6600 appartient à la génération suivante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...