Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
Hello Claude,

Comme tu l'as vu, ici c'est une vrai équipe, et on laisse personne tomber, là tu étais entre de bonnes mains l'ami.

Heureux que ton problème soit résolu. :P

bye bye :P:P

jojo

J'ai un sourire grand comme ça !

Merci à vous tous et bonne nuit,

Henoch :P

Posté(e)

Bonjour les amis,

J'e pense vous l'avoir signalé, que le CPU a retrouvé les Mhz perdu.

Mais je rencontre un autre problème, je voudrais installer mon nouveau HDD 160 Go, mais je n'y parviens pas.

Il serrât le seul HDD, il est pourvu de d’un Jumper sur JD 50 DS Masters, il y a en tous 3 X 2 broches superposés, 1X1 broche et à nouveau 1 X 2 broches.

La première paire s'appelle (J50 DS Masters), la deuxième (J 48 CS Enabled), la troisième (J 46 Cap Limite) le quatrième

(un plot seul J44), le cinquième (J42 sans indication)

Le contacteur a cette forme :::.:

Le HDD est de marque Maxtor "DiamondMax 10, Modél 6L160 GO Po, 160 GB PATA 133 HDD.

En ce moment il est livré avec un Jumper sur (J50 DS Master) et un cache sur le plot (J42)

Il y a aussi une indication : No Jumper = DS (Slave)

J’ai toujours mon ancien HDD en marche, car sans lui l XP Home ne démarre plu et l'installation sur le nouveau ne démare pas.

J’espère que vous comprenez mon charabia et vous puissiez m’aider.

Merci déjà maintenant pour, ne serrais-ce qu’une réponse où bien une question.

Comme il n’y a que des gents sympa, je vous salue tous,

Henoch :P

Posté(e)

Bonjour eikichi,

Enchanté de faire ta connaissance.

Le HDD Maxtor "DiamondMax 10 va te servir pour xp c'est ça

Oui, ce HDD sera partitionné et recevra l’XP HOM.

J'ai essayé de l'installer en remplacement de mon HDD système, mais je n'arrive pas démarrer le CD XP Home !

Si je laisse mon ancien HDD avec le nouveau, il me faut le paramétrer en maître pour démarrer mon PC

et là, le PC ne boute pas sur le Lecteur -CR-DVD, si je veux faire une réinstalle, malgré qu'au niveau du Bios Le lecteur soit le premier boot

Il faut savoir d'autre part, que mon XP date d'avant le SP2, donc il n'y à pas le SP2 avec.

J'ai installé SP2 par après, il me faut donc le désinstaller, et là, c'est tout un bordelle, pardon pour le gros mot.

Je resterais rivé a mon PC dans l'attende d'une bouée de sauvetage.

Salutations amicales et merci par avance, henoch :P:P:P

Posté(e) (modifié)

salu claude si tu me permet ^^ et salu all

quand on achete un HDD , il est toujour configuré d'origine sur " master " surtout chez maxtor ^^

puis as tu reglé pour qur ton lecteur cd ou dvd se boot en premier ?? et ton hdd en deuxieme ?

si ton bios a pa reconnu le hdd , il faut que tu enleve le jumper sur le nouveau hdd pour qu'il sois en " slave "

pour moi j'ai toujour laissé en master ( le nouveau hdd ) et debrancher l'encien hdd comme ca tu peu formater tranquille puis partitioner :P

ps: pour guru , j'ai souvent des probleme avec des hdd chez maxtor ( je sui le seul peu etre lol ) j'ai du le formater et installer window pour que mon bios les reconnait :P

Modifié par ludO91
Posté(e)

Bah ... Je tourne sans problème avec des MAXTOR de mon coté mais bon , suis aussi peut-ete une exception :P Fin du H.S.

Posté(e)

Salut GURU,

[Ton nouveau DD seul dans la tour est bien reconnu par le BIOS ?/quote]

Encore ce soir oui, mais demain matin je vais lui associer un "Seagate Barracuda, ATA IV".

Oui il est bien reconnu ! Celui que j'ai en place maintenant, c'est un "Maxtor DiamondMax 10 160Go Pata133.

Comme je l'ai dis tout a l'heure, j'ai finalement partitionner et installer XP Home.

L'HDD fonctionne bien, je ne sais pas pour quoi il n'allait pas au bout de l'installation d'XP ces jours ci.

DS (MASTER) J50

CS Enlablet J J48

Cap Limit J46, que veulent dire ces 3 expressions ?

Je pense que la première c'est maître, encore que DS ? je ne vois pas, les deux autres je ne vois pas plus.

Il marche comme une horloge.

On verra demain.

Je te remercie guru et souhaite une agréable nuit, amicalement,

Claude :P:P