Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour, je viens de défragmenter et je trouve qu'un fichier .log dans C:\document and settings\appication data\Trend Micro PC-Cilin\LOG\***********\********\.log prend 183Mo et n'a pas été défragmenté.

Est-ce qu'on peut effacer les fichiers .log sans danger et spéciallement celui-çi?

merci.

Modifié par Run Duke

Posté(e)

Salut

J'aurais tendance à dire "oui..mais" car:

-effectivement ce sont le plus souvent des fichiers textes (essaye de l'ouvrir avec ton bloc-notes, tu verras ce qu'il y a dedans) qui ne font "qu'enregistrer" l'activité d'un prog ou les résultats obtenus (en l'occurrence ici un anti-virus)

-mais de temps en temps il peut s'agir de ce même type de fichier mais nécessaire à la configuration ou à une utilisation quelconque de ce programme (désinstallation par exemple)

DONC: personnellement je préfère vérifier d'abord ce qu'il contient et, dans l'immense majorité des cas je peux ensuite supprimer sans problème.

Posté(e) (modifié)

Bonsoir toul'monde :P !

Salut Docteur :P !

Oui prudence, comme le suggère Médicus...

Je m'aperçois que les fichiers "*.log" ne font pas partie des fichiers inutiles qu'EasyCleaner (version 2.0) propose de supprimer.

Sur son aide on lit :

Par défaut, la recherche normale est agencée pour chercher des fichiers :

*.tmp, ~*.*, *.~*, *.?~?, *.aps, *.bak, *.bk?, *.bsc, *.dmp, *.ilk, *.pch, *.rws, *.sbr, *.backup *.wbk, *.$$$, *.ncb, *.~mp, *.old, *.da0, *.chk

Pour la recherche des fichiers supplémentaire c'est :

*.fts, *.gid, *.mtx, *.nch, *.ftg, *.$db, *.db$

:P

Modifié par Poun64
Posté(e) (modifié)

Bonjour à toi Run Duke.

Médicus , Poun, salutations!

J'avais le même problème, mais sous NOD32: un dossier "log" de plus de 100 MO.

J'ai posé la question de son effacement sur le forum Wilde Security dédié à NOD32, sans réponse (si ce n'est d'acheter un disque externe, si je voulais vraiment gagner des MO de stockage...la belle affaire!)

j'ai donc réinstallé NOD pour voir le poids initial de ce dossier.Verdict:26 ko!!!

Je te conseillerai donc de le supprimer, mais le plus fiable est de réinstaller Trend Micro, même si c'est un peu pénible comme manip'...

Modifié par ogu
Posté(e)

Bonjour ogu, comme je t'ai répondu, j'ai tout simplement effacé complètement ce lourd fichier .log pour constater qu'il réapparaissait automatiquement et qu'l n'occupe maintenant que 12Ko !

D'après Trend ce log augmente considérablement de taille lorsqu'on fait un "scan" manuel avec PcCillin.

J'ai reçu un "hotfix" de leur part mais les info. s'y rapportant n'étant pas assez précises, je ne l'ai pas installé et je me contenterai à l'avenir de simplement d'effacer ce fichier .log lorsque je ferai un "scan" manuel.Voici le lien que TrendMicro m'a envoyé pour télécharger cet "hotfix":

http://www.trendmicro.com/ftp/products/tis..._USP5002001.exe

Merci. :P