Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Ma carte CG AGP en PCI ??

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous, j'ai remarqué que sur Direct X dans l'onglet "Affichage" je n'avais pas d'acceleration de texture AGP.... :P:-( Sacré farceur ce Direct X...Bon je vais dans le panneau de configuration de mes pilotes Detonator et la surprise c'est marquer : Type de bus : AGP (PCI Mode).Donc apparament je suis en mode PCI.J'ai mis avec Nvmax ma CG sur AGP 4x.No problems pas de plantage sur les jeux mais c'est toujours marquer aussi bien sur les pilotes que sur direct X que je suis en PCI :-P .Alors est-ce qu'il y aurais un moyen de mettre ma carte en AGP ou c'est juste un bug de la part de Direct X ??.J'ai changé de pilote mais ca fait pareil.

Ma config : Duron 800@900, CM Asus A7V-E, 256 ram PC-133, GeForce 2 MX et detonator 23.11 (avant c'était les 22.80).

//iic0

Posté(e)

Bonsoir,

c'est quoi ton OS ? Parce que si tu es sous win2k, les cartes AGP sont reconnues comme PCI sans qu'on sache pourquoi (un bug ...) mais ça ne pose pas semble-t-il de gros problème et les performances ne semblent pas vraiment affectées.

La question a déjà été évoquée de nombreuses fois sur le site et le seul remède proposé consistait je crois à virer la carte AGP, installer une PCI, virer la PCI et remettre l'AGP ensuite (ou un truc comme ça, je me souviens plus très bien ...) Fais une recherche pour plus de détails. :P

Posté(e)

le meilleur c coolbits=3, les autres softs sont pleins de super trucs d'options mais aucune ne se revele vraiment importante dans la gestion de la carte ni dans la rapidité d'execution...va pas t'emmerder avec ce genre de softs qui te bouffent des ressources, tweak directement par les drivers. Enfin c juste mon avis perso avec ma config y en a surement d'autres qui te diront non c mieux nvtweak machin...

Posté(e)

a mon avis elle est en pci parce que t as pas installer ton driver agp, enfin pour ma aprt c etais ca, donc telecharge le et installe le. pour l installer: panneau de config/systeme/materiel/gestionnaire de periph/peripheriques systeme/pont pci vers ...... / mettre a jour le pilote

enfin sous 2k, mais en général y a un readme avec le driver.

@@++++

Greg

ps: informe moi si c etait ca stp

Posté(e)

Arrg non j'ai mis le pilote AGP de Via mais il ne l'installe pas...Ouais ben voila un beau bug de la part de microsoft...En + maintenant mes jeux rame !! :P:-( Apparament ca ne fait ca que sur la version pro de XP. :-P:-P:-P:-P Si quelqu'un a une solution pour régler ca sans passer par une réinstallation...

Thx //iic0

Posté(e)

tu aurais dû suivre le conseil de mékivouzét, perso j'ai le même pb sous xp pro, et nombreux sont dans ce cas là aux vues des topics sur le forum, marqué agp ou pci du moment que ça fonctionne....!!! :P

Posté(e)

Ah ca c'est sur ca marche :-( ...y'a pas de plantages, ca charge vite mais pour les jeux c'est pas ca (en tout cas moi).Ex : Hitman en 800x600 sans le FSAA et l'anisatropique il fait du 4 images sec.Pareil pour les autre jeux.Alors c'est sur que pour faire de la bureautique je m'en fiche car ca marche bien mais la...Bon puisque y'a pas de solution je suis bon pour reformater mon DD :P Merci quand-même @++

//iic0