Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Réparer windows média center


after42

Messages recommandés

Bonsoir

Depuis 2 jours mon PC portable équipé de windows XP média center refuse de démarrer (écran bleu avec code d'erreur 0x00000024)

 

Je voudrais essayer une réparation avec le windows, malheureusement je ne posséde pas le CD d'instalation de windows XP média center (j'ai seulement la clef d'activation)

 

Est-il possible de lancer une réparation de média center avec un CD de windows XP ? Si oui est ce que je vais passer a la version XP aprés réparation

 

Merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

erreur 0x00000024

Il n'est jamais inutile d'afficher la totalité des infos techniques du message d'erreur.

Je suppose que le CD d' Xp devrait suffire (voir dans ton entourage), pour lancer la console de récupération et vérifier le DD, en se basant sur ceci:

http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=outils4

Voir aussi la Faq de Coolman:

 

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=53862

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il n'est jamais inutile d'afficher la totalité des infos techniques du message d'erreur.

Je suppose que le CD d' Xp devrait suffire (voir dans ton entourage), pour lancer la console de récupération et vérifier le DD, en se basant sur ceci:

http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=outils4

Voir aussi la Faq de Coolman:

 

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=53862

 

Bonjour papo et merci pour les infos

 

J'ai récupérer un CD de XP média center, je commence l'installation, ensuite je clique sur "R" (réparation de XP) et la j'ai un message d'erreur qui me dit qu'aucun disque dur n'est détecté sur le PC.

 

Quand au message d'erreur qu'il y a au démarrage le voici complet: 0x00000024 0x00190203 0x867A22C8 0x0000102 0x00000000

 

Merci pour ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

je commence l'installation, ensuite je clique sur "R" (réparation de XP)

Es-tu certain d'avoir appliqué cette procédure:

Insérez le CD Windows XP dans le lecteur de CD, puis redémarrez l'ordinateur. (Assurez-vous que les options du Boot soient bien paramétrées sur le lecteur de CD en 1er dans votre BIOS)

 

Sélectionnez les options requises pour démarrer l'ordinateur à partir du lecteur de CD-ROM dès que vous y êtes invité.

- Lorsque l'écran de bienvenue du programme d'installation s'affiche, appuyez sur la touche R pour démarrer la console de récupération.

 

Peux-tu démarrer en mode sans échec ? Si oui, vérifie le gestionnaire de périphériques (recherched'erreurs)

Puis, Exécute : diskmgmt.msc

Comment est vu ton DD par W. ?

 

Sinon, télécharge l'outil proposé par le constructeur de ce DD, pour faire un diagnostic ( UBCD -v. téléchargements-,propose certains de ces outils spécifiques à chaque marque)

 

Edit/ N'y avait-il pas un nom de fichier à la suite du code d'erreur?

Modifié par papo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Es-tu certain d'avoir appliqué cette procédure:

Peux-tu démarrer en mode sans échec ? Si oui, vérifie le gestionnaire de périphériques (recherched'erreurs)

Puis, Exécute : diskmgmt.msc

Comment est vu ton DD par W. ?

 

Sinon, télécharge l'outil proposé par le constructeur de ce DD, pour faire un diagnostic ( UBCD -v. téléchargements-,propose certains de ces outils spécifiques à chaque marque)

 

Edit/ N'y avait-il pas un nom de fichier à la suite du code d'erreur?

 

Bonsoir

 

Oui j'ai appliqué cette procédure mais impossible de faire une réparation !

 

Quand au mode sans échec je ne peut pas le démarrer non plus, ni aucun des autres démarrage, l'écran bleu avec le code d'erreur revient a chaque fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Oui j'ai appliqué cette procédure mais impossible de faire une réparation !

Tu parles de réparation; Rien à voir avec la console de récupération....

Vu l'évolution du problème, je pense qu'il devient nécessaire de sauvegarder tes données; tu pourrais le faire, à l'aide d'un live Linux-on-CD:

http://forum.zebulon.fr/index.php?act=find...&pid=907374

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu parles de réparation; Rien à voir avec la console de récupération....

Vu l'évolution du problème, je pense qu'il devient nécessaire de sauvegarder tes données; tu pourrais le faire, à l'aide d'un live Linux-on-CD:

http://forum.zebulon.fr/index.php?act=find...&pid=907374

 

Bonjour

 

Merci ton aide, j'ai l'impression que ca ne vient pas du disque dur (teste avec utilitaire seagate) et ultimate boot CD

 

On dirait plutot que ca vient de la carte mére de mon portable !

 

Le PC étant encore sous garantie, je l'envoi en SAV, verdict à venir !!

 

After42

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...