Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Pb dinstallation de Linux


Raistlin

Messages recommandés

Bonjour bonjour !

 

je suis en train d'essayer d'installer linux sur mon PC, en parallele avec windows... donc je me suis renseigné un peu, j'ai opté pour la distribution mandriva, je télécharge les CD de mandriva pour mon achitecture i586, jusque la tout va bien.

 

ensuite, je cherche un tuto sympa pour l'installation, je trouve http://www.zebulon.fr/articles/install_linux_2_1.php

donc je lance mon installation, sans probleme, je fais le partitionnement de mon disque, sans toucher a la partition windows. ensuite, je passe aux packages, je sélectionne ceux qui semblent 'intéresser, je lance l'installation.

 

Un changement de disque...

Un deuxieme changement de disque...

 

 

Et tout a coup, le drame, l'installateur me renvoie un message d'erreur que je n'ai malheureusement pas eu l'esprit de noter, puis me renvoie a l'étape de partitionement du disque :P

j'appuie sur "ok" au hasard et rebelote, retour au début de l'étape de partionement apres un message d'erreur...

Impossible de sortir de la, donc je reset mon pc.

 

A partir de la, impossible de booter sur le cd de mandriva :P

 

Pourriez-vous m'aider SVP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton install de mandriva tu l'as télécharger?

 

Il est dans un fichier sur windows... retente de le graver

 

 

sinon, lorsque j'ai DL ma distrib ubuntu j'ai pu lire dans un topic que parfois le téléchargement comportait des petites erreurs qui empêchent de l'installer correctement.... essaye de ce côté là sur les forums, ça peut valoir le coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...