Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

HELP cable rs 232 pour onduleur APC


Débutozaure

Messages recommandés

Salut à tous !!

 

C'est pour établir la liaison et le pilotage entre l'onduleur et mon PC. :P

 

J'ai acheté un onduleur APC Back-Ups Pro (BP 650 SI). Pouvez-vous me dire s'il faut un cable SPECIAL uniquement vendu par APC ou si un cable vendu dans le commerce convient ? D'après les prises, ce serait un cable RS 232 DB9 M/F.

 

Y a-t-il un brochage particulier ou bien c'est un standard du cable série ? Croisé ou droit ? :P

 

Merci de votre aide. :P

Modifié par Débutozaure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

En principe tu peux prendre n'importe lequel des câbles séries. Par contre, pour le droit ou le croisé je ne sais pas trop mais je suppose que c'est le droit et pas le croisé mais si le droit ne va pas tu peux acheter un adaptateur pour le changer en croisé s'il est droit au départ ou l'inverse comme celui-ci

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Note surtout que cela n'apporte presque rien de brancher son onduleur à l'ordi, ce n'est pas pour cela qu'il fonctionnera mieux, tu auras simplement un monitoring de son fonctionnement.

 

Avant tout, ton ordi es équipé d'une interface RS232 (sur les machines récentes, ce n'est plus le cas)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Note surtout que cela n'apporte presque rien de brancher son onduleur à l'ordi

 

Salut,

Bien sur que si, il y a un grand intéret. Ce branchement permet de programmer une fermeture correcte des logiciels et de Windows en cas de coupure de courant dépassant une certaine durée (ou un seuil d'état des batteries). En particulier pour un PC qui tourne seul sans surveillance.

Amitiés

Janus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous trois

 

Merci pour vos réponses :P

 

Le cable vendu par APC vaut 40 euro :P

 

Vous comprenez pourquoi je cherche ailleurs.... :P

 

Je trouve que c'est utile moi aussi. On peut surveiller et paramètrer le bazar mais surtout, les programmes en cours sont fermés proprement ainsi que Windows avant que les batteries flanchent. Ca évite de mauvaises surprises au redémarrage.

Pour finir, oui mon PC est équipé d'un port RS 232 DB9. Pourtant il n'est pas vieux, 2 ans...

 

Dites moi si je me trompe : Il y a échange de données entre le processeur de l'onduleur et mon PC. Il faut donc un cable croisé pour avoir la communication "question-réponse" pas vrai ? :P

 

Merci encore pour votre aide :P

Modifié par Débutozaure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

A vrai dire je ne pense pas que les deux appareil communique ensemble, l'onduleur envoi les informations au processeur et après Windows analyse les infos et en fonction de, il ferme l'ordinateur ou pas .Mais je ne pense pas que l'ordinateur envoi des infos à l'onduleur mais c'est certainement à re-vérifier .

Peut-être que le SAV de là où tu l'as acheté pourras mieux te renseigner que moi.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...