Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problême pour accéder à mon site FTP


Lord_Ric

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Voilà, il y a quelques temps, je vous ai demander de l'aide pour créer mon premier site FTP et vous m'avez grandement aidé. Mon site FTP fonctionne et j'ai accès à tout mes dossiers... mais uniquement de chez-moi. J'ai crée 4 comptes d'utilisateurs avec mot de passe et en passant par ftp://127.0.0.1, je vois et j'accède à chacun des dossiers que j'ai mis à la disposition des différents utilisateurs.

 

Cependant, lorsqu'un des utilisateur tente d'accéder à mon FTP de chez-lui, le message suivant apparait:

"TITRE - ERREUR DU DOSSIER FTP"...Windows ne peut pas accéder à ce dossier. Vérifiez que le nom du fichierindiqué est correct et que vous avez l'autorisation d'accéder au dossier ... Détails: impossible d'établir une connexion avec le serveur.

 

Plusieurs questions m'arrivent alors en tête:

- Comment ce fait-il que je puisse y accéder avec les login/pass mais pas les autres à qui j'ai attribué ces pass?

- Aurais-je commis une erreur dans la configuration et la redirection du port 21 sur le routeur?

- Étant donné que j'utilise Filezilla, est-ce que les gens qui tentent d'accéder à mon FTP doivent obligatoirement avoir Filezilla client ou en passant par IE (ftp://127.0.0.1 et inscrire leur login/pass) devrait suffir?

- Le pare-feu de windows est innactif mais j'utilise ZoneAlarm. Il y a bien une rêgle intutullée "adapteur de bouclage" dont l'adresse IP est 127.0.0.1 de crée mais dois-en crée une autre et si tel est le cas, quelles valeurs dois-je y donner?

 

Encore une fois, j'ai besoins de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

127.0.0.1 est l'adresse de bouclage de toute machine. Si tu dis à quelqu'un de se connecter sur 127.0.0.1, il essaiera de se connecter sur lui-même. Il faut communiquer ton adresse IP publique à tes correspondants.

 

Pour l'affichage du répertoire d'un serveur ftp, cela peut se faire de deux manières, configurable pour le client ftp: actif ou passif

en actif, il faut qu'ils autorisent une connexion entrante en provenance de ton serveur, TCP port source 20

en passif, il faut que ton pare-feu/routeur accepte les connexions liées au protocole FTP (port source >1024 port destination >1024)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

1 comment est tu conecté a internet (fai et moyen d'acces routeur ou modem direct sur pc avec conexion ppoe?)

2 pour tester ton ftp voici une adresse qui te permet de te conecter comme si tu etais a l'exterieur de ton reseau

http://www.net2ftp.com/index.php

Modifié par INFOMEDIC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment du chinois :P

 

J'ai beau chercher, essayer, lire... je ne vois vraiment pas ce que je fais de mal dans la configuration du routeur. Va falloir que je me trouve un prof qui me montre tout ca parce que j'en viendrai pas à bout je pense. Trop de trucs qui me sont non familier comme rediriger un port... je ne sais même pas dans quelle page de la configuration du routeur aller faire ca lol.

 

Enfin... je prends un petit break de tout ca et d'ici quelques jours, j'aurai les idées plus claires. A force de me prendre la tête, j'en oublie alors une pause s'impose.

 

Merci d'avoir essayé les gars. Je vous tient au courant de mes développements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de votre aide les amis... voici les infos:

 

- Mon routeur est un D-link di-604

- Je roule sous win XP (SP2)

- firewall: ZoneAlarm

- J'utlise FIlezilla Server pour mon ftp

 

Mon site ftp fonctionne et je peux y accéder via mon réseau domestique. J'ai également réussi à le voir avec l'adresse que tu m'as donné Infomedic (merci en passant). Cependant, quand quelqu'un de l'extérieur tente d'y accéder, impossible.

 

Merci de ne pas lâcher les gars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de votre aide les amis... voici les infos:

 

 

Mon site ftp fonctionne et je peux y accéder via mon réseau domestique. J'ai également réussi à le voir avec l'adresse que tu m'as donné Infomedic (merci en passant). Cependant, quand quelqu'un de l'extérieur tente d'y accéder, impossible.

 

Merci de ne pas lâcher les gars.

salut

quand tu dis le voir cela signfie que tu a pus naviguer decu depuis l'adrsse internet que je t'ai donné :P

Modifié par INFOMEDIC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Infomedic

 

Oui c'est ca. J'ai été capable de me connecter dessus via l'adresse que tu m'as donné en utilisant les différents Id/pass que j'ai attribué aux quelques personnes à qui j'ai donné accès à mon ftp. Je vois tous les fichiers auquels je leur ai donné accès et je peux naviguer à travers sans problême.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lors de tes essais via net2ftp, coches tu la case "passive mode"?

 

si la réponse est non, la connexion fonctionne bien en mode actif et les utilisateurs de ton FTP doivent autoriser une connexion entrante sur leur pare-feu en provenance de ton adresse IP port source 20.

 

Le plus simple est que les clients se connectent en mode passif : toutes les connexions sont initiées par le client et ils n'ont pas à se soucier de régler leur pare-feu/routeur.

 

En mode passif, le Firewall/routeur qui dessert le réseau auquel appartient le serveur FTP doit autoriser la seconde connexion qui permet de lister le contenu des répertoires FTP:

autoriser une première connexion entrante sur le port d'écoute du serveur FTP

autoriser la seconde connexion liée à la première grâce au module de suivi de session qui doit équiper tout pare-feu/routeur digne de ce nom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Ne pas oublier de déclarer un port pour le mode passif dans FileZilla serveur et de le rediriger aussi dans le routeur.( 30500 n'est qu'un exemple )

 

sanstitreog2.jpg

Modifié par Berfizan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...