Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Disque Dur en parfait état mais non reconnu car tatoué probablement...


will-naivo

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je vous explique mon problème, sur mon Packard Bell où figure mon Seagate 160GB, il se trouve que mon disque, a, dur jour au lendemain buggué.

Jusque là pas de souci. J'ai donc relancé le PC, et là un écran bleu aux ecritures blanches est apparu pour me prévenir que l'ordinateur ne s'était pas éteint correctement, seulement après avoir choisi les modes "sans echec" et "retour à la derniere configuration sans probleme" l'écran bleu revenait.

Aujourd'hui mon disque tourne parfaitement, pas de bruit suspects (qui auraient pu éventuellement cacher des clusters defectueux ou crash disk), et il est meme reconnu en externe sur les autres PC.

Seulement voila impossible de le relancer sur le PC d'origine car il n'est plus reconnu via le BIOS.

 

Pourriez-vous mevenir en aide SVP pour faire repartir mon 1er PC sinon au moins récupérer mes données importantes que contenait ce DD.

 

Merci à tous de votre précieuse aide et contribution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fait une recherche avec partition sur ce forum, a mon c'est le secteur du boot disc de la partition principale qui a morflé ton DD n'est jusqte plus accéssible, c'est pas grand chose, mais un peu chiant a faire...

 

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopi...mp;hl=partition

 

plein de bon truc dans ce post..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

1- pour récupérer les données, soit tu mets ton DD en "slave", sur un autre PC (puisqu'il y est reconnu),soit tu utilises un live Linux-on-CD :

http://forum.zebulon.fr/index.php?act=find...&pid=907374

 

2- pour vérifier ton DD, tu pourrais utiliser la console de récupération (chkdsk ; fixboot; fixmbr), si tu as l'occasion de te faire prêter un CD d'XP, en t'appuyant sur ceci :

http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=outils4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui mon disque tourne parfaitement, pas de bruit suspects (qui auraient pu éventuellement cacher des clusters defectueux ou crash disk), et il est meme reconnu en externe sur les autres PC.

Seulement voila impossible de le relancer sur le PC d'origine car il n'est plus reconnu via le BIOS.

 

Salut ,

ton probleme est bizare tu dis que ton disque est reconnu en externe sur un autre pc mais est ce qu tu peux en lire le contenu.

as tu essayer un autre disque sur ton packard, si oui qu'estce que cela a donné.

a premiere vu ton souscis me parait provenir de ta CM plus que de ton disque

pour tes données tu peux mettre ton disque en externe sur un pc et essayer un distrib linux livecd (kaella ou autre ) pour les copier sur un autre support je l'ai deja fais a plusieur reprises et c'est relativement facile a faire il te suffit d'avoir un autre disque en fat 32 ou de les graver sur des dvds si tu peux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-bonsoir, et tout d'abord merci de m'aider dans malheureuse aventure.

Après consultation de vos remarque, je n'avance toujours pas dans la récupératio de mes données :P

 

1) Pour répondre a Eikichi, non je n'ai pas retatoué mon PC car j'ai pu découvrir sur d'autres forums que le retatouage du DD et de la CM engendrait une remise a zero du disque donc une suppression des données ... :P Or il me faut absolument la récupération de celles-ci avant !!!

 

2) Pour répondre a Quetzalcoatl, en fait par ton lien, j'ai bien accès au DD puisqu'il retrouve les 2 partitions une correspondant a "BackUp" (F:) de 6,01 GB en Fat32 et l'autre qui est "HDD" (G:) de 15,01GB en NTFS contenues sur celui-ci mais chose surprenant lorque l'on additionne les 2 on est bien loin des 160GB!!

Note : avec la fonction "diskmgmt.msc" de "executer" de Windows il m'indique que 128,04GB ne sont pas alloués!!!! :P bizarre quand même :P

 

3) Pour répondra à INFOMEDIC, oui mon DD est reconnu en externe sur un 2e PC mais ta remarque est bonne puisqu'aucune donnée n'est visible ...!

 

Enfin malgré mon niveau novice, j'ai essayé par vos conseils un live-cd kaella, voici les resultats.

A)Sur le PC (d'origine donc celui qui ne veut plus lancer le DD), impossible de lancer Kaella il m'indique :

 

Scanning for USB/Firewire devices ... Done

Allowing slow USB-devices some more time to register ...Ok

Enabling DMA acceleration for : hda [sT3400820A]

Enabling DMA acceleration for : hdc [NEC DVD_RW ND-3530A]

Can't find KNOPPIX filesystem, sorry.

Dropping You to a (very limited) shell

Press reset button to quit

Additional builtin commands avaliable:

cat mount umount

insmod rmmod lsmod

knoppix#

 

B) Sur le second PC, impossible non plus, voila le message :

 

Total memory found : 189676kB

Creating /ramdisk (dynamic size = 144196k) on shared memory...Done

Creating unionfs and symlinks on ramdisk

>>Read-only CD system successfully merged with read-write/ramdisk.

Done.

Starting init process

INIT:version 2.86 booting

Running Linux Kernel 2.6.17

 

Et la le CD ne travaille plus ...

 

Snif je désespere ...si vous pouvez me venir en aide, je vous en serais extremement reconnaissant !!! :P

Merci d'avance

Will

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
salut

as tu la possibilite de brancher ce disque en usb?

si oui qu'est ce que cela donne?

 

(DSL pour la réponse tardive, je me connecterai plus souvent a présent)

 

J'ai rebranché mon disque dur en USB oui, sur l'ordi (ou j'ai reinstallé un XP au préalable) celui_ci est bien reconnu mais les fichiers sont introuvables :P en fait il affiche 2 "partitions" : l'une "SAVE" et l'autre "HDD", lorsque j'ouvre "HDD" aucun fichier n'apparaît (remarque : comme je l'ai précisé, a elles 2, ces partitions sont bien loin des 160GB du DD " il y a donc bien ces 100GB de données quelque part quand même?? Mais ou sont-ils? lol :P

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Curieux que Kaella ne puisse s'installer en mémoire (minimum requis 128mo), sur 2 PC différents ;

AMHA, téléchargement de Kaella à refaire (vérifier MD5)

 

(DSL pour la réponse tardive, je me connecterai plus souvent a présent)

OK je vais tenter une nouvelle copie du Live CD, qu'est ce que ça signifie quand tu dis "(vérifier MD5)"

 

Bien cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...