Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Disque Dur en parfait état mais non reconnu car tatoué probablement...


will-naivo

Messages recommandés

Salut ,décidément je dois t'embrouiller le cerveau... LOL

 

Alors après que tu ais remis le probleme a plat, il y a du nouveau (que j'ai omis de dire ou que je n'avais peut etre pas saisi)

===>> Mon PC, exact c un Packard Bell CM Asus P5S800, Pentium 4CPU 2,93GHz, RAM 448 MO avec un lecteur NEC CD/DVD-ROM ND-3530A avec le XP SP 1 réinstallé suite a la panne.

===>> Exact, le DD a planté sans bruits suspects, ni claquements, il s'agit d'un DD Type IDE Seagate 160GB PS-ST3160021A

===>> Exact, l'écran bleu est survenu en tentant de rebooter la machine suite au plantage, malheureusement plus le souvenir du message (SNIF), et la AFFIRMATIF il n'apparaissait plus au BIOS en tant que primary master

===>> Exact, désormais il apparait en interne comme en externe en étant en "slave" (et est visible par le Boot device)

===>> Exact, 2 partitions trouvées : "HDD" (15Go en NTFS) et "BACKUP" (6Go en FAT32)

PS: la partition BACKUP est désormais lisible (les fichiers contenus apparaissent) mais HDD toujours illisible

===>> Exact, XP Service Pack 1 réinstallé avec un autre DD en Primary

PS : A noter qu'en fait depuis, lordi est très "affaibli", les downloads via le net se bloquent au bout d'un certain temps et le PC devient très bruyant lorsqu'il travaille trop!

===>> Exact, le DD a été seul changé, j'ai juste racheté des nappes pour pouvoir branché le DD defectueux en slave.

 

Voila le pb remis a plat donc.

PS : A noter egalement que depuis le DD en slave g tenté de rebooté a partir de celui-ci et c le BACKUP du DD qui se lance automatiquement (l'autre partition est-elle donc vraiment inaccessbible? ou peut -etre ya til une priorité de lancement sur le BACKUP)

 

Alors pour ce qui est des propositions, l'onglet securité n'a pas pu etre activé car lorsque j'ai dézippé le dossier pour créer l'onglet, il manque un fichier :P

Pour la procédure de testdisk, c tres interessant, j'ai retrouvé les partition en insistant sur la recherche de celles-ci, voila le resultat:

 

http://item.slide.com/r/1/15/i/tJhi3bZ4wz-...HS64W5ujAY3IRZ/

 

Tu remarqueras que la partition HDD est bien là, désormais elle est de plus grande taille !!! en fait elle s'est fusionné avec les 128G qu'il manquait car lorsque je fais la procédure diskmgmt.msc du topic voila désormais ce qui s'affiche :

http://item.slide.com/r/1/100/i/su1i5kN_6T...BJ7AWLuMACJGN9/

 

Et la la partition "HDD" n'apparait plus au poste de travail !!!!!

 

Voila ... a très vite j'espere philipped94

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut will-naivo,

 

Merci pour tes réponses, le problème semble bien avancé maintenat, sauf qu'effectivement tu ne vois pas ta partition HDD dans l'Explorateur de Windows puisqu'elle n'existe même pas (non alloué) dans la Gestion des disques.

 

Pourrais-tu refaire la manipulation avec l'Invite de commandes, càd diskpart, puis list disk, puis select disk 1, puis list partition, puis select partition 1 et enfin detail partition

 

Fais une capture d'écran et poste là.

 

Par contre, si ton PC rame grave malgré la réinstallation de XP sur 1 nouveau DD, c'est pas très bon signe, et à mon avis, il risque de te refaire la même chose d'ici peu (je veux pas paraitre pessimiste mais... à ta place je serais prudent quand même)

 

Par contre, je te conseille d'installer le SP2, accessoirement.

Modifié par philipped94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la reco, je vais essayer de depecher un SP2 expressement donc !!!

 

TTe façon ya plus rien d'installer sur le PC jusqu'à une possible réparation du DD ... SNIF

 

Pour ce qui est de ta request pour disk part : la voici :

http://item.slide.com/r/1/100/i/gZdETB0p4T...G4h6qVG1Tf6yBt/

 

ça te parle??? :P

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Ce qui est étrange c'est qu'avec TestDisk tu vois une partition de 15Go (toujours!) mais par contre après son passage, elle n'existe plus, et tu te retrouves avec un espace de 128Go non alloué.

 

Comme te l'indique Destion des disques et Diskpart (quand tu as fait list partition).

 

Relance Test Disk et relance une Analyse de ton DD de 149Go.

Etape par étape:

 

tape1vd0.jpg

Sur le 1er écran, sélectionne Append.

 

tape2ba7.jpg

Ici, tu sélectionnes ton disque dur, puis tu cliques sur Proceed.

 

tape3kk7.jpg

Sur cet écran, tu laisses comme c'est sur le choix par défaut Intel et tu tapes Entrée.

 

tape4rp4.jpg

Sélectionne Analyse => Tesdisk t'affiche un résultat provisoire des partitions de ton DD (écran suivant)

 

 

tape5ss8.jpg

Voilà, tu sélectionnes Proceed et tu valides.

TestDisk lance l'analyse de ton DD à la recherche des partitions "perdues". Si une partition est découvert, il l'ajoute à la liste.

 

tape6bo4.jpg

Les partitions découvertes s'affichent en vert.

 

Arrivé là, tu ne fermes pas Testdisk, et tu fais une capture d'écran que tu postes ici.

 

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !! et merci encore de ta patience et de ta presévérance a m'aider dans mon "malheur", heureusement que des gens soucieux sont la quand meme !!!

 

Voila le post demandé :

http://item.slide.com/r/1/13/i/KOeu4lyw5j_...fdai0I4xtxPWMl/

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK,

 

une fois que tu es sur cet écran tu appuies directement sur ENTREE de ton clavier et tu arrives sur cet écran:

 

 

tape7wm3.jpg

 

Tu sélectionnes SEARCH et tu valides. TestDisk va rechercher des partitions qu'il n'aurait pas trouvé précédemment (utilise d'autres critères). Il lance une recherche approfondie cylindre par cylindre.

 

A la fin de la recherche, il faut will-naivo que tu vérifies le statut de la partition. Dans ton cas il se pourrait qu'elle apparaisse marquée d'un D (=Deleted) (visible devant la partition - regarde ta capture d'écran tu as une * devant FAT32 ce qui signifie que c'est une partition principale et amorçable; pour le D, si la fonction Search retrouve une partition qui a été supprimée, le D devrait apparaître à ce même endroit).

 

Comme d'habitude, je vais te demander de faire une capture afin que je puisse visualiser le résultat.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu !!

Voila qu'il retrouve la partition avec testdisk !!

 

http://item.slide.com/r/1/101/i/Y5LjDTWB7D...va1H9stctwZAQ3/

 

En revanche c un "P" qui précède la partition... si je me refere en bas cela se traduit un "Primary"... kézako?? lol

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Peux-tu deplacer le curseur sur la snde partition en NTFS afin de voir quelle taille elle a.

Mais je crois qu'elle doit faire 15Go

 

Fais une capture stp.

 

P=partition primaire t'a la signification des symboles en bas de la fenêtre de TestDisk.

Modifié par philipped94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, maintenant tu tapes ENTREE et tu reviens sur l' écran précédent ou tu vois que tu as d'autres choix.

 

Tu le sélectionnes WRITE et tu valides.

 

tape8em5.jpg

 

Si tu as des messages d'erreurs (du genre « Partition sector doesn't have the endmark 0xAA55 » ou « Boot sector bad »), dis le moi, il faudra faire une autre manipulation

 

Re capture bien sûr.

Modifié par philipped94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...