Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

WEP / Mot de passe hexadécimal


nelfox5

Messages recommandés

Bonjour à tous!

 

Voila hier, voulant faire un peu de nettoyage, je debranche mon pc mais quand je le rallume celui ci ne detecte plus de reseau sans fil. Je reinstalle donc la carte reseau et son logiciel (Belkin Wireless Network Monitor Utility). Le problème est que celui-ci à effacé les reglages et me demande la 'network key' ... Le technicien qui s'était occupé de la configuration de la bête étant en vacance pour une durée indeterminée je suis un peu perdu... :P

 

J'ai rerouvé un papier avec une clé 'Web' à 10 chiffres... Je ne sais pas si c'est le bon mot de passe mais en tout cas c'est celui utilisé par le mac relié au même reseau...

 

Apperement la 'key' devrait etre entré en hexadecimale car quand j'en essaye une il me dit: "The network passeword needs to be 104bits depending on your network configuration. This can entered as 26 hexadecimal characters." et il me semble que l'encryption' à toujours été de 128bits...

 

Comme tout ça ne me dit rien du tout, j'espere pouvoir compter sur votre aide, ce serait super sympa :P

 

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

si tu peux te connecter en filaire sur ton routeur tu trouvera les reglages de conexion dans la rubrique "wifi" ou "wirless"sous rubrique "securité" je ne êux pas plus t'aider car je ne connais pas l'interface de ce routeur mais ces rubriques sont standard sur tout les routeurs , certain necessite de passer par la rubrique "reglages avancé" ou equivalent comme denomination

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

 

Voila hier, voulant faire un peu de nettoyage, je debranche mon pc mais quand je le rallume celui ci ne detecte plus de reseau sans fil. Je reinstalle donc la carte reseau et son logiciel (Belkin Wireless Network Monitor Utility). Le problème est que celui-ci à effacé les reglages et me demande la 'network key' ... Le technicien qui s'était occupé de la configuration de la bête étant en vacance pour une durée indeterminée je suis un peu perdu... :P

 

J'ai rerouvé un papier avec une clé 'Web' à 10 chiffres... Je ne sais pas si c'est le bon mot de passe mais en tout cas c'est celui utilisé par le mac relié au même reseau...

 

Apperement la 'key' devrait etre entré en hexadecimale car quand j'en essaye une il me dit: "The network passeword needs to be 104bits depending on your network configuration. This can entered as 26 hexadecimal characters." et il me semble que l'encryption' à toujours été de 128bits...

 

Comme tout ça ne me dit rien du tout, j'espere pouvoir compter sur votre aide, ce serait super sympa :P

 

Merci d'avance!

 

Bonsoir

 

Il est curieux que cette cle te soit redemandée si cette carte fonctionnait auparavant.

 

Son adresse MAC doit etre connue au niveau de ton routeur.

 

Quels sont les marque et modele de celui-ci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

si tu peux te connecter en filaire sur ton routeur tu trouvera les reglages de conexion dans la rubrique "wifi" ou "wirless"sous rubrique "securité" je ne êux pas plus t'aider car je ne connais pas l'interface de ce routeur mais ces rubriques sont standard sur tout les routeurs , certain necessite de passer par la rubrique "reglages avancé" ou equivalent comme denomination

 

Salut!

 

 

Je vais avoir du mal à le relier mon pc au routeur vu qu'il y a deux étages entre les deux... ^^ mais merci de ton aide :P

 

 

 

Sinon le routeur est un D-Link Dl 624+

 

 

Il n'y a pas un moyen de convertir ce code à 10 chiffres en un de 26?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

 

Je vais avoir du mal à le relier mon pc au routeur vu qu'il y a deux étages entre les deux... ^^ mais merci de ton aide :P

 

 

 

Sinon le routeur est un D-Link Dl 624+

 

 

Il n'y a pas un moyen de convertir ce code à 10 chiffres en un de 26?

 

il se peut que ce code de dix chiffres soit un soit en fait un code pour generer ton code exadecimal donc dans l'lutilitaite de ta carte reseau regarde si il n'y a pas une option du style "passphrase" si oui essai de rentrer ces chiffres dans la case prevu .

il ny a pas de pc relier directement au routeur ou un pc qui peut se conecter il, me semble que ton mac se conecte a ton routeur??

sinon debranche ton routeur et descend le au niveau de ton pc le temps de regler les acces wifi il n'as pas besoin d'etre relier a l'adsl pour que tu puisse aacceder uax reglage du wlan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon , un petit rappel à retenir sur Le WEP :

 

Le WEP64 bits est codé sur 64 bits , dont un vecteur d'intialisation sur 24 bits .

 

La clé WEP 64 est donc en réalité de 40 bits donc : 5 caractères ASCII ( 0 à 255 en décimal sur 8 bits ) ou 10 caractères Hexadécimaux (0 à F) .

 

Le WEP128 bits est codé sur 128 bits , dont un vecteur d'intialisation sur 26 bits .

 

La clé WEP 128 est donc en réalité de 104 bits donc : 13 caractères ASCII ( 0 à 255 en décimal sur 8 bits ) ou 26 caractères Hexadécimaux (0 à F) .

 

Un caractère Hexadécimal est codé sur 4 bits ( 0000 à 1111 soit 0 à F en Hexadécimal ) , un caractère ASCII sur 8 bits ( A = 65 Décimal = 41 Hexa = 0100 0001 )

 

donc dans ton cas tu es en WEP64 , et ta clé WEP doit être entrée en Hexadécimal dans la zone prévue .

Modifié par POLAURENT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en WEP / Mot de passe hexadécimal

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...