Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir a tous,

Voilà,mon pc ne repond plus du tout,en fait,lorsque je l'allume,hé bien...rien!! Ni bip,ni image,le ventilo du cpu a fond,comme si il etait en securité.

J'ai une catre mere "asus A7N8X.LA"

L'ecran est noir,tout noir,sans meme une barre qui clignote.

Pour ma part je pense que le processeur a cramé,mais comment le savoir?

Je suis pres a racheter une carte mere et un processeur,mais avant je tenais a avoir vos opinions.

Bonne fin de soirée a tout le monde.

Modifié par mefisto0225

Posté(e)
salut mefisto

ne t'afole pas trop ,je parirais en premier lieu pour une panne d'limentation ,ce genre de probleme est courant

Bon sang!!! C'est vrai,je n'y avais pas pensé,vu que les leds de la tour s'allument,est il possible que certaines molex marchent et pas d'autres?

Je demande ça parceque le ventilo du cpu fonctionne,les leds des lecteurs s'allument aussi mais c'est tout,pas de bips,pas d'image rien.

En tout cas merci bien pour votre aide.

bonne fin de week end.

Posté(e)

Salut

parallèlement au test de l'alimentation à réaliser, que se passe-t-il au démarrage, si tu otes les barrettes de ram? Des bips seraient de bon augure pour la carte-mère...

Si tu entends ces bips, essaie de démarrer avec une seule barrette de ram (en la changeant de slot, éventuellement).

Posté(e)

Bon,pas de chance ça ne venait pas de l'alimentation,quelle misère!!

Je vais tester les barettes de ram comme tu me l'as conseiller Papo.Sinon je me mettrais en quete d'un processeur adequat.

Je pensais...tant qu'à changer le processeur,pourquoi ne pas mettre quelque chose d'un petit peu plus puissant,en changeant la carte mère biensur.

Quelque chose d'un peu plus recent que ma pauvre Asus A7N8X,en tachant de garder mes barettes de ram si c'est possible.c'est de la DDR SDRAM.

Merci encore pour vos conseils eclairés.