Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

J'avais oublié de vous signaler une chose qui se passait sur mon pauvre pc lorsque je le branchais,dès que je connectais le cable d'alimentation derriere,il s'allumait tout seul,pas besoin de bouton!!

Resultat d'un cpu cramé d'apres vous?

Quand tout était en ordre,il fallait que je l'allume au bouton comme tout le monde,maintenant quand je le test (voir si desfois il se remettait tout seul :P ) il s'allume juste en mettant le cable.

Ca n'apporte peut etre pas grand chose,mais bon je le signale.

Bonne fin de journée.

Posté(e) (modifié)
Quand tout était en ordre,il fallait que je l'allume au bouton comme tout le monde,maintenant quand je le test (voir si desfois il se remettait tout seul :P ) il s'allume juste en mettant le cable.

salut,

mauvaise nouvelle pour toi!

En general ce genre de comprtement indique que ta CM est en court circuit quelque part (sans doute un condo claqué,regarde bien soit tu a un condo gonlfé ou explosé pres de l'etage d'alimentation du proc :P

soit une resitance a grillée)

Modifié par INFOMEDIC
Posté(e)

Oh misère!!!

Je m'en doutais un peu.

J'ai contacté un revendeur dans mon pays et il m'a dit qu'il ne faisait pas 'l'occaz",mdrrrr,j'ai donc une antiquité!!!

Je vais donc surement prendre la carte mère que Guru m'a conseillé,par contre pour le processeur...c'est un peu cher pour moi,c'est ce qu'il faut pour une machine de compét' ça,héhé,(merci encore pour tes efforts Guru)je vais me baser sur quelque chose de moins onereux.Pas de Sempron il parait,dommage c'est pas trop cher ça,je ne sais pas trop.

Je vais zyeuter ma catre mère a la loupe,meme si je sais que ça ne sert a rien.

Bonne soirée a tous,et franchement encore merci.

Posté(e)

En effet,et le prix est correct en plus.

Et cette chose la irait sur la carte mere asrock que tu m'as conseillé?

Enfin je pense que oui,mais je m'y perd un peu en ce moment,j'en ai plein la tete,entre socket machin,dual core,athon etc... Un vrai meli melo!!

Merci bien Guru.

Posté(e)
Dans ce cas : http://www.ldlc.com/fiche/PB00036536.html .Mieux qu' un SEMPRON quand meme :P

pourquoi les semprons sont tres bien selon ce que l'on veux faire

perso je prefere mettre les sous dans une bonne carte mere et econnomiser sur le poc.

il ne sert pas a grand chose d'avoir une ferrari avec un moteur de 2cv et vice versa ,je pense qu'il vaut mieux essayer d'équilibrer le couple cm/ proc en fonction de ses besoins et de ses moyen mais toujours en privilegiant le chassis(la cm quoi)

Posté(e)

Tu n' as pas tord mais je suis parti du fait que notre ami voulait récupérer un max de composants de son ançienne config' ... J' ajoute que l' on peut également faire la meme chose avec de l' AMD .

• 2 semaines après...
Posté(e)

Bonjour a tous,

Desolé d'avoir été si long a repondre,il fallait que je remonte mon pc.

Et voilà,ça marche a nouveau,changement de configuration avec un minimum de sous,j'ai finalement opté pour un amd sempron 3300+ et une carte mere Asus K8N.

Ca fonctionne apparemment pas trop mal et vu mon utilisation du pc,je trouve que ça me suffit :P

Je ne vois pas trop la difference par rapport a mon ancien athlon 2800.

En tout cas je vous remercie pour tous vos precieux conseils.

Bonne fin de week end a tous.