Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

hello fredthenovice,

he ben j'en apprends moi aujourd'hui ! merci pour ton explication !

bon, resumons ==> un Asus OK, proc' OK

avec ça les derniers jeux tourneront correctement et le pc (bien configuré) sera véloce.

maintenant le choix reste a faire entre les deux proposés ==>

wilou==> Asus Z53JP

Inspecteur Derrick==> Asus G2PC 7R004C

maintenant, je me dit plus c'est cher et mieux c'est.... d'ailleurs le look du G2PC 7R004C me plait beaucoup plus ! :P

par contre, question d'importance, sont-ils livrés avec un cd de l'OS original ?

@+

Posté(e)

Normalement oui, ou alors il te demandera de les graver quand tu auras démarer ton PC pour la première fois. Mais c'est pas un CD de l'OS c'est tout les logiciels etc présents sur le PC à sa sortie d'usine.

Posté(e)
Normalement oui, ou alors il te demandera de les graver quand tu auras démarer ton PC pour la première fois. Mais c'est pas un CD de l'OS c'est tout les logiciels etc présents sur le PC à sa sortie d'usine.

salut, :P

c'est justement ce que je ne veux pas ! ==> partition de sauvegarde, cd restore etc ... mais une vraie galette !

@+

Posté(e)

le toshiba est mieux équipé au niveau de la carte graphique, une 7900 est bien plus puissante qu'une X1700 ainsi que du disque dur, 200Go contre 160...

Invité Stadiste
Posté(e)

vous basez pas sur les disques durs ce sont des 5400rpm..; Autant en acheter un de 100go en 7200 rpm a part.

Posté(e)
le toshiba est mieux équipé au niveau de la carte graphique, une 7900 est bien plus puissante qu'une X1700 ainsi que du disque dur, 200Go contre 160...

hello DAVY tu me fait douter là ! mais en même temps, ASUS est connu pour ces portables !

vous basez pas sur les disques durs ce sont des 5400rpm..; Autant en acheter un de 100go en 7200 rpm a part.

tu as raison Stadiste, de plus je possède un hdd de 500 go a part ;

je croit bien que je suis decidé pour le Asus G2PC 7R004C ==> http://www.ldlc.com/fiche/PB00055019.html qui possede un ecran 17", c'est ce que je veut. merci encore a tous pour vos conseils avisés car j'était bien perdu !

il me reste une dernière question quand même ==> le CD de l'OS est il livré avec ?? ou comment le savoir ?

@+

Posté(e)

Bonsoir guronsan,

Si tu comptes faire un achat en direct, demande au vendeur quit à ouvrir le carton devant toi pour s'en assurer. Et si tu comptes faire un achat par internet, demande par mail soit au vendeur, soit directement à asus. Il n'y a aucune raison qu'ils ne te répondent pas.

Cordialement...

Posté(e)

hello thorgal :P

je vais le prendre sur LDLC car j'ai toujours été content de leur services, je vais, comme tu me le conseille, leur envoyer un mail.

merci encore a tous !

@+

Invité Stadiste
Posté(e)
hello DAVY tu me fait douter là ! mais en même temps, ASUS est connu pour ces portables !

tu as raison Stadiste, de plus je possède un hdd de 500 go a part ;

je croit bien que je suis decidé pour le Asus G2PC 7R004C ==> http://www.ldlc.com/fiche/PB00055019.html qui possede un ecran 17", c'est ce que je veut. merci encore a tous pour vos conseils avisés car j'était bien perdu !

il me reste une dernière question quand même ==> le CD de l'OS est il livré avec ?? ou comment le savoir ?

@+

tu as pas tout a fait compris ce que je voulais te dire. ton systeme sera ralenti par ton dd en 5400, un externe en 7200 ou plus ne changera rien au probleme. il faut que tu achete un 2"5 pour remplacer celui fournis si tu veux un systeme performant.

Ma becane est aussi performante que le c2duo d'un ami qui n'a qu'un 5400 alors que moi j'ai un 7200 avec un pm 770

Posté(e)

bonsoir Stadiste :P

effectivement, je n'avait pas compris ! :P

j'ai commander mon PC hier soir, dès reception je reposterais ici pour que tu me donne la marche a suivre si cela ne te derange pas !

par contre n'est-ce pas compliqué de changer le dur d'un portable ? +ou- peut être suivant la marque ?

@+