Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[XP]Sons windows déformés


stefo

Messages recommandés

Bonjour,

 

j'ai un problème, bénin en apparence, mais qui me turlupine...

Assez souvent, les sons windows (démarrage, alertes etc.) sont déformés. Il sont joués mais sont transformés en une sonnerie stridente fort désagréable. Parfois (mais pas toujours) il suffit que je redémarre et les sons normaux reviennent. Cela peut ne pas arriver pendant plusieurs jours et puis revenir plusieurs jours. Je soupçonne un problème logiciel donc car ce n'est pas systématique.

Je suis allé dans le panneau de config/son, et j'essaie de faire jouer les sons programmés, ils sont déformés. Si je les fais jouer en y accédant directement par explorer et Windows Media Player, ils sont joués normalement. Tous les autres sons (musique, films...) sont normaux.

J'ai consulté le post : "comment résoudre mon problème audio", mais un certain nombre de solutions proposées sont trop elliptiques et je ne sais pas comment les mettre en oeuvre. Je suis allé vérifier les Controlleurs audio du Gestionnaire de périphériques, tous "fonctionnent correctement" mais tous n'ont pas de ligne "activé" disponible. Je ne sais donc pas quoi faire. J'ai vérifié les services audio de windows, tout paraît normal.

Il est possible que le prob lème soit survenu lorsque j'ai installé un convertisseur USB/série qui me permet de brancher mon modem et sa prise série sur mon portable qui n'a que des ports USB. D'ailleurs il fait planter régulièrement l'ordi lorsque je démarre ma connexion, je suis obligé de redémarrer. Mais je ne suis pas du tout sûr du lien avec mon pb audio, et je ne vois pas le rapport...

 

Ma config : Windows XP familial SP2 ; 512 Mo RAM ; 1,7 GHz ; Carte son : Realtek AC97

D'autres logiciels, utilisés occasionnellement, pourraient entrer en conflits avec...quelquechose ? Les codecs (installation propre d'après les conseils Zebulon), Dragon Naturally Speaking (reconnaissance vocale)...

 

J'espère que quelq'un pourra m'aider, bonne journée à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue sur le site,

• Carte son Creative® Labs Sound

Blaster® 16 ou carte son équivalente, prenant en charge l'enregistrement 16 bits •

• Haut-parleurs pour la réécoute des dictées et les fonctions de synthèse vocale • Micro-casque à réduction de bruits, certifié par Nuance (livré avec le logiciel) •

Est ce que ce log a jamais "bien" fonctionné ?

Si non je pencherai sur un pb matèriel : Carte, Micro ou HP ?

Bonne journée

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...