Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Petit Overclock E6600 + Asus P5B : Reboot HS

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour du matin !

tiens j'ai eu le même problème que notre ami avec ma P5B-E (donc proche de sa CM)... Je manipulais pépère le FSB pour commencer à un oc de 2.7 ghz tranquillement, au début je laissais effectivement tjrs la Ram à 800 mhz et impossible de booter

du coup j'ai modifilé mon FSB et descendu ma ram pour être tjrs inférieur à 800 mhz, dans les 775/785 et à chaque fois ça marchait très bien, d'ailleurs au deuxième essai je suis directement monté de 2.7 à 3.02 ghz en applicant la même règle, hausse du FSB, baisse de la RAM...

Et à chaque fois que la Ram était à 800 mhz exactement ça plantait avec refus de boot (écran noir, ou bien non démarrage de Windows - les disques durs ne réagissent pas)

Si ça peut aider...

Posté(e)

Salut

As-tu pensé à tester ta RAM ? Un petit MemTest pour la forme, avant de tenter ton O/C

Moi j'ai commencé par ça...

A moins que le voltage de ta RAM n'est pas assez important... Tu peux toujours le monter d'un cran

Posté(e)

salu tout le monde

je suis a 2.0v pour pouvoir monter plus que 400mhz sinon c'est plantage assuré :P

Posté(e)
salu tout le monde

je suis a 2.0v pour pouvoir monter plus que 400mhz sinon c'est plantage assuré :P

problème fréquent et récurrent chez beaucoup de monde .

Posté(e)

oui c'est clair sinon tout le monde achetera lesd barettes qui coute la peau des fesses , comme ca on est tranquille lol :P

• 3 semaines après...
Posté(e)
On peut faire quelque chose avec ça ?

1176406323_Ntune.jpg

je dis ça, je dis rien !..

EDIT: desolé, l'image est trop grande, de plus, je ne parle pas pour moi, mais si ça peut etre utile .

salut c'est quoi cet ajout dans le panneaux de configuration ?

Posté(e) (modifié)
salut c'est quoi cet ajout dans le panneaux de configuration ?

Il s' agit du NTUNE de NVIDIA permettant l' OC des cartes-mères équipées de chipsets NFORCE

Modifié par GURU MEDITATION