Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Un seul à la fois ! Déjà que ce n'est pas facile à compter avec un, alors deux !

Tonton :

-- ----R-IE-- -- ----NT, -E----A----E, -- -É-I---- LE -ON ---- DES ----S E- --------S-- ET -------- -ES RE-E--ES D----E PUR -- -----I--- -- ---------.

Pustelnik est meilleur que Tonton :

-- ----R-IE-- -U ---ENT, DÉ----AT---E, -E -É-I-I-- LE -ON ---- DES ----S ET --------S-- ET

-A------ LES SERVES D----E SUR L- -----I--- D- ---------.

Posté(e) (modifié)

IL APPARTIENT AU CLIENT, DESTINATAIRE, DE VÉRIFIER LE BON ÉTAT DES COLIS ET MARCHANDISES ET

DAPPOSER LES SERVES DUSAGE SUR LE RÉCÉPISSÉ DE TRANSPORT.

Modifié par DK-
merki g**gle pour le décompte correct des tirets...
  • Modérateurs
Posté(e)
Le 07/07/2018 à 16:35, Notpa a dit :

Bon, laissez-moi quelque temps pour trouver une énigme (ailleurs que sur le Net !).

De toutes façons, tout se retrouve sur le Net !

CGV

Il y a 3 heures, DK- a dit :

merki g**gle pour le décompte correct des tirets...

:+1:

Posté(e)

Bonjour DK- et pustelnik !

Bravo DK- ! Mais ce n'est pas sur le net que j'ai relevé ces phrases, mais sur la facture d'un truc que j'avais commandé sur le net !

La prochaine fois, je me creuserai encore plus la tête !

Next !

PS : je répondrait quand je pourrai vu que je m'occupe en priorité de ma petite fille..

Posté(e)

Le début de ta phrase me rappelait kekchose, on doit avoir le même fournisseur...

17091202373223223815265534.gif Je vous colle un nouveau chari, il s'agit de deux phrases extraites de la page 280 de mon bouquin de plage.
Pas de bol pour moi, je viens de constater qu'elle sont aussi répertoriées par l'Affreux ! Reste à voir combien de temps il vous faudra pour en découvrir suffisamment de mots pour faire tourner le bouzin... :P

------ -------, -- ------ ------ --- -Œ--, ---- ------ ------- -- ----------- ---- --- --------- -------------.
-- -- ------- ---- -'----- -------- --- ------ --- - ---- ---------- ---------, -- -------,
---------- ------------ - ----- ------ -- -----.

Je place le Œ pour ne pas introduire d’ambiguïté sur le nombre de tirets, il reste ainsi 208 lettres à placer :
A:16, B:2, C:7, D:11, E:32, F:1, G:2, H:2, I:17, L:9, M:4, N:14, O:13, P:5, Q:2, R:16, S:19, T:16, U:16, V:3, X:1

• Modérateurs
Posté(e)

Bon du n'imp pour le début, mais je manque d'idées...

REVENU FATIGUÉ, ET FIDÈLE ENVERS SES VŒUX, MAIS ÉTENDU PARFOIS EN BANLIEUSARD SOUS LES BANANIERS PHOTOGÉNIQUES.
IL SE MURMURE SOUS L'AUTRE TROPIQUE DES PROPOS MIS À PART

Posté(e)

Franchement, je me demande vraiment où tu trouves toute cette superbe inspiration ! :super:

28 lettres : ERSISNISESISESILSEOUARDESOSA

------ ------E, -- ------ ----R- S-- -ŒU-, --IS ------ ------- -N ----I------ ---S -ES -----I--S ------E-----S.
IL SE ------- -OU- -'A--R- -------- DES --O--S --- À ---- ---------- ---------, -- -------,

Et il reste ainsi 180 lettres à placer :
A:14, B:2, C:7, D:10, E:27, F:1, G:2, H:2, I:13, L:8, M:4, N:13, O:11, P:5, Q:2, R:14, S:10, T:16, U:15, V:3, X:1

Posté(e)

CHAQUE SEMAINE, IL VENAIT TRAIRE SON BŒUF, MAIS MALGRÉ ------- UN ----I------ ---S -ES -----I--S ------E-----S.
IL SE ------- -OU- -'A--R- -------- DES --O--S --- À ---- ---------- ---------, -- -------,

J'ai déjà trait une vache mais jamais un bœuf !

Posté(e)

Six lettres de plus grâce aux trayons du premier bœuf de Notpa : ILEONU

------ ------E, IL ------ ----RE SON -ŒU-, --IS ------ ------- UN ----I------ ---S -ES -----I--S ------E-----S.

Il en reste 174 à placer :
A:14, B:2, C:7, D:10, E:26, F:1, G:2, H:2, I:12, L:7, M:4, N:12, O:10, P:5, Q:2, R:14, S:10, T:16, U:14, V:3, X:1